Auto / MotoComment souscrire a une assurance auto Allard ?

Comment souscrire a une assurance auto Allard ?

Les assurances automobiles du groupe Allard sont sous-traitées par Xenassur.

Il s’agit d’un courtier grossiste spécialisé dans les véhicules et les risques aggravés.

Pour souscrire à une assurance avec le groupe Allard, vous devrez donc passer par Xenassur.

Ils sont spécialisés dans l’assurance de véhicules de collection et depuis peu dans les voitures de luxe.

Ce sont aussi les spécialistes pour assurer les mauvais payeurs, les malussés, etc.

L’assurance auto Allard pour les véhicules de collection et de luxe

Si vous possédez un véhicule de luxe, il est important de l’assurer chez un spécialiste de ce type de voiture. En effet, certaines particularités doivent apparaître dans votre contrat. Les véhicules de luxe nécessitent d’être assuré, de manière bien plus importante qu’un véhicule lambda.

Il en va de même pour les voitures de collection, qui certes ne roulent pas souvent, mais ont besoin d’un entretien très régulier.

Les conditions pour souscrire

L’offre prestige pour les véhicules de luxe est une offre unique, qui prend en compte tous les aspects du véhicule. Le tarif dépendra du modèle de votre voiture. Cette offre ne concerne pas les véhicules de collection, mais les véhicules de luxe de moins de 15 ans. Il faut aussi que la valeur du véhicule neuf soit au moins de 100 000 euros. Dans cette offre, vous pourrez choisir le montant de vos franchises, changer votre carte grise et bénéficierez de garanties supérieures à une assurance tout risque.

Assurance auto Allard

L’assurance auto Allard pour les mauvais payeurs

Si vous êtes dans une situation de mauvais payeur, que vous avez perdu votre permis ou que vous avez créé plusieurs accidents, il est possible que vous ne trouviez pas d’assureur. Les assurances du groupe Allard permettent à tous les profils de s’assurer, quel que soit leur antécédent. Et, à la grande différence des autres assureurs, le coût n’est pas trop élevé. En effet, le prix de base n’est que de 60 euros par mois, contre 42 pour une assurance classique.

Les conditions pour souscrire

Si vous êtes un conducteur malussé, que vous avez subi un retrait de permis pour alcoolémie ou usage de stupéfiants, vous devrez au moins avoir 23 ans pour prétendre à une assurance.

Pour les personnes n’ayant pas de malus, vous pouvez souscrire à une assurance dès 18 ans. Sachez que si vous êtes bon conducteur, vous pouvez aussi espérer une réduction sur votre cotisation allant jusqu’à 15%.

Des démarches rapides pour obtenir un contrat

Pour souscrire à chez cet assureur, vous pouvez vous rendre sur leur site internet, les contacter par mail, ou vous rendre en agence.

Des courtiers sont à votre disposition pour vous aider dans le choix des options.

Nous vous conseillons de demander un devis avec les garanties que vous aimeriez avoir avant de souscrire.

Pour les conducteurs classiques, il n’y a pas d’offres uniques, vous devez choisir parmi trois formules différentes.

Allant de la couverture minimum à une couverture maximum. Une fois que vous aurez souscrit, votre assurance automobile est valable un an et renouvelable automatiquement.

Trouver l’assurance auto qui vous conviendra au meilleur prix !

Quel que soit le modèle d’auto que vous possédez, vous n’êtes pas sans savoir qu’une assurance auto est obligatoire et conduire sans être assuré vous expose à de gros risques, il est donc impératif de souscrire une assurance avant de prendre la route.

Si vous souhaitez faire des économies sur votre future assurance, il est possible de faire tous les comparatifs nécessaires afin de trouver l’assurance qui vous correspondra le mieux au meilleur prix, vous pouvez vous rendre sur Les Furets afin d’utiliser le comparateur en ligne d’assurance.

Un comparateur d’assurance auto a pour but de comparer toutes les offres d’assurance auto du marché afin de sélectionner celle qui correspondra le mieux à vos besoins au meilleur prix, cela vous permettra de faire des économies considérables en obtenant une offre sur-mesure en quelques minutes.

La force d’un comparateur d’assurance, c’est qu’il s’adaptera facilement à votre profil, si vous êtes un profil à risque qui a subit plusieurs accidents et vous êtes malaisé, ou si votre précédent contrat a été résilié par votre assureur. 

Votre profil ne sera pas le même qu’un jeune conducteur, ou simplement d’un conducteur secondaire si vous utilisez souvent l’auto d’un proche ou de votre conjoint.

Avant chaque utilisation du comparateur en ligne, vous devrez renseigner quelques informations, car le prix d’une assurance sera différent en fonction du profil du conducteur, du modèle de sa voiture, mais aussi de son ancienneté au volant.

Assurer son automobile sans paiement immédiat

De plus en plus d’assurances proposent à leurs clients une assurance sans paiement immédiat, vous aurez donc une assurance pour votre véhicule sans avoir à payer pour le premier mois de cotisation, cependant il y aura des frais de dossiers.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez faire un devis dans un premier temps, par la suite, la souscription d’une assurance sans paiement immédiat se passe de la sorte :  

  • Il faudra en premier temps envoyer votre permis de conduire, ainsi que mentionner tous vos antécédents d’assurance, ainsi que votre carte grise.
  • Vous devrez payer simplement les frais de dossier

L’envoi de ces documents et le paiement des frais de dossier seront obligatoires pour obtenir votre attestation d’assurance provisoire.

Sachez que les assureurs qui proposent l’assurance sans paiement immédiat propose les mêmes garanties que les assurances classiques, à savoir :

  • L’assurance automobile au tiers
  • L’assurance automobile intermédiaire
  • L’assurance automobile tous risques

xenassur assurance auto