Vous venez d’acheter un véhicule ou vous en possédez une depuis plusieurs années, il est temps pour vous de souscrire à une assurance ou d’en changer. Chaque année des milliers de Français se demandent comment on peut réaliser des économies sur ces dernières. Le but est de faire les bons choix et de connaître les multiples techniques et simples subterfuges qui permettent à beaucoup d’assurés de faire des économies chaque année. Nous savons qu’il y a de nombreux moyens assez simples et peu connus pour en réaliser.
Comment choisir la bonne assurance auto ?
Il est important de choisir un assureur qualitatif pour son véhicule, et ne pas hésiter à passer du temps dans le choix de votre assurance, voici quelques techniques afin de choisir ces dernières en matière d’automobile.
Points cruciaux chez un assureur :
- Actions en cas de sinistre : une chose importante chez son assureur est de savoir quelle sera sa réaction suite à un problème avec l’un de ces clients, son temps de réaction et sa disponibilité sont des éléments primordiaux.
- Les lieux de l’assurance : point qui semble être fondamental, mais une bonne assurance se situe près de chez vous, cela facilite le contact avec les employés
Pour la qualité des services en ligne en 2022, il est primordial d’avoir un service en ligne qualitatif pour permettre à ses clients une communication optimale même à distance notamment avec des applications simples d’utilisation.
L’aspect financiers
- Le prix : point qui semble classique, mais qui ne doit pas être oublié, le prix des prestations, il existe aujourd’hui de multiples comparateurs d’entreprises, ne vous en passez pas, il est important de comparer tous les types d’offres.
- Types de réductions offertes : que ce soit pour votre fidélité ou parce que vous venez d’arriver dans l’assurance, n’hésitez pas à regarder quels sont les types de réduction qui peuvent vous être offertes.
- Les partenariats de l’assurance : elles peuvent avoir des partenariats offrant de nombreux avantages à leurs clients, assurez-vous donc que votre futur assureur possède des partenariats qui sont susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez espérer bénéficier d’avantages avec ce dernier tels que des coupons de réduction.
Les astuces pour faire des économies
Il existe plusieurs types de techniques à connaître pour bénéficier de remises, ou de stratagèmes pour réaliser de petites économies.
- Dans un premier temps, essayer de changer d’assurance assez régulièrement, la loi Hamon vous accompagne et vous aide à le faire très facilement, cette décision à pour but de bénéficier des offres que peuvent offrir les assureurs à leurs nouveaux clients, de plus rester dans une assurance peut vous coûter le risque de vous voir infliger des surprimes.
- Ensuite, n’hésitez pas à demander des devis de plusieurs assurances dans le but de comparer les offres. Rien ne vous coûte d’appeler plusieurs assurances pour savoir laquelle sera la plus adaptée pour votre situation.
- Le choix de votre voiture est un vrai facteur au niveau économie avec votre assurance, plus le véhicule est de faible valeur, plus vous économiserez. Alors si vous voulez faire attention à votre budget vis à vis de l’assurance auto, privilégiez une voiture à bas prix. Les voitures de plus de 5 ans sont parfaites pour baisser les primes.
- Ne pas forcément tout déclarer, en effet, il n’est pas conseillé de déclarer tous types de sinistres à son assureur. Si vous ne voulez pas perdre votre bonus, il est préférable de prendre à sa charge les petits désagréments vis-à- vis de votre véhicule.
En appliquant ses conseils, à savoir choisir la bonne assurance et essayer d’appliquer ses petits stratagèmes, tels qu’en changer assez souvent ou choisir un véhicule de plus basse qualité, vous devriez pouvoir dégager des économies.