Nova-tm.fr » Auto / Moto » Quelle est la signification d’une lune noire en astrologie ?

Non, ne la cherchez pas dans le ciel, La lune noire n’est pas une lune ni étoile, c’est une notion qui désigne le second foyer de la lune. Comment connaître la Lune Noire ?  Quelle est sa signification ? Quelle est son importance ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite dans cet article.

La signification de la Lune Noire

Également Lilith, la Lune Noire est en réalité une légende (c’était la première femme d’Adam, oui avant Eve). Cette Lilith est par la suite devenue, la femme de Satan. Donc, Lilith est une femme libérée, séductrice et insoumise. En astrologie, on considère Lilith ou la Lune Noire comme nos points faibles ;

  • Nos peurs,
  • Nos craintes,
  • Notre talon d’Achille,
  • Nos phobies

Donc, la Lune Noire nous permet de les détecter afin de les surmonter et les corriger. C’est un outil de développement et de connaissance de soi. Elle nous permet de bâtir une personnalité plus affirmée et nous épanouir sur le plan personnel.

On interprète la Lune Noire en « Maison astrologique » et plus précisément sous le thème de naissance ou en signe astrologique.

On peut dire que la Lune Noire est très difficile à saisir mais qu’en même temps, elle est très riche et donne des informations pertinentes pour avancer plus sûrement dans la vie.

Beaucoup de gens préfèrent éviter la Lune Noire, car elle a une mauvaise réputation : énergie sexuelle, énergie extrémiste, énergie douloureuse etc. D’où son nom d »ailleurs : noire !

Mais en réalité, le « noir », de la Lune Noire désigne le côté non exploré de notre personnalité, le côté qui cache nos peurs.

Pour comprendre ce que c’est que le second orbite, il faut comprendre quelques notions de bases.

La signification astrologique de la Lune Noire

La Lune Noire révèle les anciens traumatismes qu’ils soient clairs et prononcés, ou moins vécus. En effet, certains évènements banals de la vie, prennent beaucoup d’ampleur dans le subconscient de l’enfant. Au fil des années, ces traumatismes se transforment en blocages.  Ceci aura des répercussions importantes sur son :

  • Identité,
  • Caractère,
  • Personnalité
  • Avenir

C’est pourquoi, la Lune Noire agit comme une sorte d’attraction. Elle attire ou inhibe les valeurs que nous admirons, ou que nous répulsions. La révélation de ces vérités bien cachées dans les ténèbres de notre personnalité, va provoquer beaucoup de douleur, et de peine, c’est pourquoi, on parle de douleur et de peur lorsqu’on parle de la Lune Noire. 

Mais ce chemin sinueux est important pour nous surpasser. Il nous permet d’avancer tout en acceptant notre vérité, notre passé et notre réalité. Cela nous permet d’être plus fort et plus puissant face aux obstacles de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*