Nova-tm.fr » Auto / Moto » Quelle est la signification d’une lune noire en astrologie ?

Non, ne la cherchez pas dans le ciel, La lune noire n’est pas une lune ni étoile, c’est une notion qui désigne le second foyer de la lune. Comment connaître la Lune Noire ?  Quelle est sa signification ? Quelle est son importance ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite dans cet article.

La signification de la Lune Noire

Également Lilith, la Lune Noire est en réalité une légende (c’était la première femme d’Adam, oui avant Eve). Cette Lilith est par la suite devenue, la femme de Satan.

signification de la Lune NoireDonc, Lilith est une femme libérée, séductrice et insoumise. En astrologie, on considère Lilith ou la Lune Noire comme nos points faibles ;

  • Nos peurs,
  • Nos craintes,
  • Notre talon d’Achille,
  • Nos phobies

Donc, la Lune Noire nous permet de les détecter afin de les surmonter et les corriger. C’est un outil de développement et de connaissance de soi. Elle nous permet de bâtir une personnalité plus affirmée et nous épanouir sur le plan personnel. On interprète la Lune Noire en « Maison astrologique » et plus précisément sous le thème de naissance ou en signe astrologique.

On peut dire que la Lune Noire est très difficile à saisir mais qu’en même temps, elle est très riche et donne des informations pertinentes pour avancer plus sûrement dans la vie. Beaucoup de gens préfèrent éviter la Lune Noire, car elle a une mauvaise réputation : énergie sexuelle, énergie extrémiste, énergie douloureuse etc. D’où son nom d »ailleurs : noire !

Mais en réalité, le « noir », de la Lune Noire désigne le côté non exploré de notre personnalité, le côté qui cache nos peurs. Pour comprendre ce que c’est que le second orbite, il faut comprendre quelques notions de bases.

La signification astrologique de la Lune Noire

La Lune Noire révèle les anciens traumatismes qu’ils soient clairs et prononcés, ou moins vécus. En effet, certains évènements banals de la vie, prennent beaucoup d’ampleur dans le subconscient de l’enfant. Au fil des années, ces traumatismes se transforment en blocages.  Ceci aura des répercussions importantes sur son :

  • Identité,
  • Caractère,
  • Personnalité
  • Avenir

C’est pourquoi, la Lune Noire agit comme une sorte d’attraction. Elle attire ou inhibe les valeurs que nous admirons, ou que nous répulsions. La révélation de ces vérités bien cachées dans les ténèbres de notre personnalité, va provoquer beaucoup de douleur, et de peine, c’est pourquoi, on parle de douleur et de peur lorsqu’on parle de la Lune Noire. 

Mais ce chemin sinueux est important pour nous surpasser. Il nous permet d’avancer tout en acceptant notre vérité, notre passé et notre réalité. Cela nous permet d’être plus fort et plus puissant face aux obstacles de la vie.

La numérologie parvient-elle à se faire une place plus importante que l’astrologie chez les français ?

Les configurations célestes ont-elles une influence sur notre vie, notre comportement ? Que vous le pensiez ou non, vous vous êtes sûrement au moins une fois intéressé à l’astrologie qui reste la parascience la plus connue des français.

numérologieC’est simple, l’horoscope est présent quasiment partout, sur les réseaux sociaux (où les pages dédiées sont suivies par des millions de personnes), à la radio, sur les journaux papiers… Les français aiment lire ces prédictions pour s’y reconnaître, ou au contraire pour se moquer gentiment et être surpris lorsqu’elles s’avèrent exactes. L’astrologie connait donc un beau succès et prouve que les français ont besoin de spiritualité. Alors que la place des religions s’est faite bien moins importante au fil des décennies, surtout depuis l’avènement des philosophes des Lumières et la montée de l’athéisme, les français (et bien d’autres peuples de ce monde) semblent en avoir assez de cette vision de la vie très terre-à-terre.

Et parmi les parascience qui commence à se faire une place de choix, nous pouvons parler de la numérologie. Si vous êtes soucieux de connaître votre chemin de vie selon des croyances différentes, alternatives, qui ne répondent pas à une logique purement scientifique, la numerologie sera une autre option qui pourrait être très intéressante pour vous. Cette croyance attribue des propriétés aux chiffres et aux nombres et tend à se démocratiser depuis le début du 20ème siècle, à tel point qu’elle fait désormais partie des pseudo-sciences les plus connues des français, qui n’hésitent pas à sauter le pas pour connaître leur chiffre. Pour cela rien de plus simple, vous pouvez le calculer sur internet. La seule chose à faire est de donner votre jour et mois de naissance. C’est donc à la portée de n’importe qui.

Et tout comme l’astrologie, la numérologie vous donne un chemin de vie, elle vous guide, vous conseille, et fait des prédictions sur votre avenir. Les français se laissent séduire par des consultations avec des professionnels qui ont pour but de révéler, entre autres, de révéler le potentiel non exprimé d’une personne. En ayant une meilleure connaissance de soi, de ses motivations profondes, l’avenir apparaît comme plus doux et est abordé avec moins de crainte. Et en ces temps troubles pour tout le monde où l’anxiété est reine, la numérologie pourrait gagner encore de nombreux adeptes et enfin s’imposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*