Nova-tm.fr » ArticlesSophie la girafe mauvaise pour la santé ?

Sophie la girafe a eu à essuyer des mauvaises remarques récurrentes ces derniers temps, comme le cas de moisissures. C’était une mère voulant laver les jouets de son bébé qui a remarqué la présence d’odeur désagréable émanant de Sophie.

Après l’avoir coupé en deux, elle a découvert des moisissures à l’intérieur du jouet. Finalement, c’était dû à une mauvaise manipulation de cette dernière, qui a immergé le jouet dans l’eau pour le laver, ce qui était inadapté. Ensuite, il y a également eu les cas de BPA (Bisphénol-A) et de phtalates.

Selon le fabricant, il était inconcevable que ces éléments soient présents sur le jouet, car ce sont des substances communes pour les matériaux plastiques, or Sophie est en caoutchouc naturel.

Enfin, le cas de nitrosamines par l’UFC-Que Choisir a aussi soulevé de nombreuses inquiétudes, qui ont été vite dissipées suite à l’intervention d’un expert affirmant qu’il s’agit d’une substance qui apparaît naturellement dans l’alimentation et qui est sans risque à faible dose. Un cas dont on en parle ici !

sophie la giraphe

Sophie la girafe, un jouet naturel ?

Contrairement à ce que l’on croit, Sophie girafe n’est pas fabriquée à base de plastique, mais de caoutchouc. Cette matière vient spécialement de l’arbre d’origine brésilienne « Hevea », et n’a subi aucun traitement chimique.

Cela explique l’absence de phtalates, de Bisphénol-A, de parabens, ou autres matières nocives pouvant nuire à la santé du bébé. En outre, les couleurs dont Sophie est dotée sont faites à base de colorants alimentaires.

Des détails qu’on peut apprendre clairement sur le site officiel du fabricant, mais aussi sur ce site web. Et toute cette composition a été spécialement choisie pour rendre Sophie la girafe entièrement adaptée pour les bébés aimant mâcher des objets. Elle est particulièrement adaptée pour les bébés qui font leurs dents.

Pourquoi acheter Sophie la girafe ?

La girafe sophie est un jouet qui existe depuis plus de 50 ans. Il existe une bonne raison pour qu’elle ait pu durer aussi longtemps sur le marché. Et c’est cette même raison qui explique pourquoi on doit l’acheter.

La réponse est que Sophie la girafe est entièrement conçue pour répondre aux différents besoins de bébé. Par sa taille, elle est facile à saisir pour un bébé, et aide à développer le sens du toucher de ce dernier.

Ainsi, le bébé pourra la manipuler à sa guise. Mais en plus, Sophie peut également couiner lorsqu’on lui presse. Cette autre fonction permet d’éveiller et de stimuler l’ouïe du bébé. La petite girafe est aussi légère et flexible, grâce à sa matière de base : le caoutchouc.

Le bébé aura ainsi l’occasion de développer son sens du goût en mâchant Sophie à volonté. Elle rend également service lorsque le bébé sent ses gencives démanger.

Comment nettoyer et entretenir Sophie la girafe ?

Sachant que Sophie la girafe est faite à base de caoutchouc, il existe donc des méthodes d’entretien bien précises à respecter pour ne pas abimer le jouet. Le caoutchouc est une matière étanche, et doit donc être nettoyé uniquement de l’extérieur.

Cela peut se faire avec un simple chiffon humide, mais il faut veiller à ce que l’eau n’entre pas à l’intérieur. C’est le non-respect de cette première étape qui a entraîné l’apparition de moisissure mentionnée ci-dessus. Si on remarque que la couleur de Sophie se déteint, c’est tout à fait normal, car ces couleurs sont faites à base de colorant alimentaire.

Cela n’affecte en rien la qualité du jouet, et il faut juste veiller à le nettoyer régulièrement pour accorder une utilisation saine au bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*