Nova-tm.fr » Beauté » Cheveux » Comment faire briller ses cheveux : des astuces pour faire briller ses cheveux

 

Vous testez une nouvelle coupe et vous voulez faire remarquer vos cheveux ? Vous voulez faire briller vos cheveux mais les produits cosmétiques qui se vendent pour cela sont trop chers pour vous ? Découvrez les meilleurs moyens les plus économiques pour obtenir des cheveux plus brillants !

Toutes les filles rêvent d’avoir des cheveux plus brillants et plus jolis, mais pour les avoir, elles ont tendance à opter pour des solutions très coûteuses comme le passage par de grands salons de coiffure ou d’esthétique alors qu’elles peuvent obtenir le même résultat, voire encore mieux, facilement à la maison et à moindres coûts.

En effet, il existe plusieurs ingrédients 100% naturels qui permettent d’obtenir des cheveux très brillants et en très bonne santé, l’avantage dans l’utilisation de ces ingrédients est que vous n’aurez pas du tout à vous inquiéter d’éventuels effets indésirables donc si par exemple l’ingrédient ne fait pas son effet sur vos cheveux (selon la qualité de vos cheveux aussi), il n’aura au moins aucun effet secondaire indésirable donc vous ne perdrez rien en essayant. Bien au contraire, les ingrédients naturels utilisés pour faire briller les cheveux présentent de nombreux autres avantages et aident à améliorer à la fois l’état de vos cheveux et du cuir chevelu pour stimuler la poussée de ces derniers.

De plus, lorsque vous utilisez des produits cosmétiques ou n’importe quels autres produits proposés par vos esthéticiens ou coiffeurs, même si obtenez un résultat satisfaisant il ne durera pas, ce sont des effets éphémères car la plupart du temps c’est les produits utilisés eux-mêmes qui contiennent du brillon pour les cheveux, ce sera donc une sorte de maquillage tandis que les ingrédients naturels eux font réellement briller vos cheveux, la preuve, cela ne disparaît pas au lavage.

Si vous ne savez pas du tout comment vous y prendre, cet article est fait pour vous ! Nous allons vous montrer les meilleurs ingrédients et la façon de les utiliser pour faire briller vos cheveux rapidement à la maison.

Comment faire briller ses cheveux rapidement à la maison ?

Sachez que pour faire briller vos cheveux, vous n’avez pas du tout besoin de dépenser de grosses sommes d’argent ni de vous abonner à un salon de coiffure très coûteux. Si vous souhaitez obtenir des cheveux plus brillants rapidement, il vous suffit de suivre quelques conseils et astuces de grand-mères afin d’obtenir le résultat espéré rapidement et facilement, tout en économisant votre argent. Voici donc les principaux ingrédients qui vous seront utiles pour faire briller vos cheveux avec un petit guide d’utilisation de chacun :

  • Le vinaigre de cidre : il ne s’agit pas de faire un masque pour cheveux mais simplement d’un rinçage au vinaigre. Dans une bassine remplie d’eau, ajoutez quelques cuillères à soupe de vinaigre de cidre puis rincez-vous les cheveux avec ce mélange après la douche. Le vinaigre renforcera également votre cuir chevelu et vous aidera à lutter contre la pellicule.
  • Le citron : à utiliser soit sous forme de jus soit sous forme d’huile essentielle. De la même manière, il vous suffira d’en mettre quelques gouttes dans une bassine remplie d’eau destinée au rinçage de vos cheveux après le shampoing. Le citron aidera également à lutter contre la pellicule et à éclaircir vos cheveux, il est donc idéal pour les blonds.
  • Le miel : également à utiliser pour se rincer les cheveux, il vous suffit d’en mélanger une petite cuillère dans une bassine d’eau puis de se rincer les cheveux avec. Le miel aidera également à nourrir vos cheveux ainsi que votre cuir chevelu pour les renforcer.

Quelles sont les meilleures astuces pour faire briller ses cheveux à long terme ?

Pour avoir des cheveux tout le temps brillants, il vous suffit de suivre ces astuces :

  • Faites un masque à la mayonnaise pour vos cheveux tout en évitant de l’étaler sur votre cuir chevelu. Vous pouvez faire cela 2 ou 3 fois par mois.
  • Mélangez de l’huile d’olive avec des jaunes d’oeuf et appliquez-les sur les pointes de vos cheveux jusqu’aux racines pour les nourrir. Lavez-vous les cheveux après une petite heure avec votre shampoing habituel.
  • N’utilisez pas de produits qui assèchent les cheveux.
  • Hydratez vos cheveux et nourrissez-les avec de l’huile d’amande douce ou du beurre deux fois par semaine avant les douches.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*