BeautéCheveuxDécolorer ses cheveux avec du coca : l’utilisation la plus surprenante

Décolorer ses cheveux avec du coca : l’utilisation la plus surprenante

La décoloration au coca est sans aucun doute une méthode insolite, mais cette boisson possède des vertus souvent méconnues. Certains ont tendance à vider pratiquement une bouteille dans les toilettes afin de supprimer le calcaire, il est donc surprenant d’imaginer de décolorer ses cheveux avec du coca.

Éclaircir cheveux coca pour un prix dérisoire

Lorsque vous comparez le prix pour une bouteille de cette boisson gazeuse et celui pour une décoloration, vous réaliserez de sérieuses économies. Toutefois, le coca cheveux reste une association qui peut effrayer les internautes, mais les résultats semblent être intéressants. Si vous pensez que le fait de verser sur coca sur les cheveux aura tendance à les abîmer, vous vous trompez. Les jeunes femmes qui ont tenté l’expérience ont été bluffées par les résultats. Ceux qui souhaitent se décolorer les cheveux au coca doivent seulement suivre cette technique :

  • Démêlez tous vos cheveux avec une brosse ou un peigne
  • Inutile de laver votre chevelure, il est préférable qu’elle soit sale
  • Comme pour les décolorations classiques, utilisez dans un premier temps le coca sur une petite mèche
  • Si aucune réaction néfaste ne se produit, vous pouvez pencher votre tête dans l’évier
  • Versez avec douceur une bouteille de coca cola cheveux
  • Patientez quelques minutes sans toucher votre cuir chevelu
  • Rincez ensuite à l’eau claire de préférence tiède

Se décolorer les cheveux avec du coca ne vous permet pas de passer du brun au blond en une fraction de seconde. C’est une astuce pour éclaircir ses cheveux avec du coca. Vous gagnez donc quelques tons, ne soyez pas surpris si vous ne constatez pas un véritable changement surtout si vos cheveux sont foncés.

Decoloration

Quels sont les avantages apportés avec cette décoloration cheveux coca cola ?

Le coca cola sur les cheveux permet certes de les éclaircir, mais vous remarquerez d’autres points forts :

  • Le coca pour les cheveux apporte de la douceur
  • Contrairement aux idées reçues, l’odeur n’est pas désagréable
  • Vous gagnez du volume, c’est idéal si vous avez les cheveux fins et difficiles à dompter

Le coca décolore les cheveux, mais il a l’avantage de les sublimer, ce qui est particulièrement intéressant. Il est important de préciser que tous les profils sont concernés pour se décolorer cheveux coca que votre chevelure soit bouclée, lisse ou crépue. Toutes les couleurs sont également susceptibles d’être éclaircies.

Le coca cola sur cheveux ne remplace par l’eau claire

Certaines femmes se demandent comment se laver les cheveux au coca, c’est relativement simple comme nous avons pu le voir. Il existe toutefois une seconde technique qui vous permet de bénéficier de tous les avantages sauf ceux en lien avec la décoloration. En effet, lorsque vous réalisez votre shampoing traditionnel, vous êtes parfois amené à effectuer un masque afin d’apporter de la souplesse ou de l’hydratation. Il est envisageable de remplacer cette étape avec du coca sur cheveux :

  • Lavez votre chevelure avec votre shampoing traditionnel
  • Rincez avec du coca cola pour cheveux
  • Patientez quelques minutes, voire plusieurs secondes si vous ne voulez pas enlever couleur cheveux avec coca
  • Rincez à l’eau claire

Pour décolorer ses cheveux avec du coca cola, il suffit d’opter pour la première solution qui consiste à utiliser une base sale.

Le meilleur résultat est obtenu avec le coca sur cheveux blonds

Coca cola et cheveux font bon ménage, mais comme c’est le cas pour toutes les décolorations, celles qui ont la chance d’avoir une couleur relativement claire obtiennent de meilleurs résultats. Le coca cola cheveux blonds est donc efficace surtout si votre chevelure a tendance à jaunir au fil des semaines. Vous cherchez donc une méthode comment décolorer ses cheveux, car il est toujours disgracieux d’avoir cet aspect « pailleux ». Au lieu d’adopter une routine beauté particulière en dégainant les shampoings, les masques et les lotions, le coca éclaircir les cheveux est intéressant. Il peut toutefois être agressif sur le long terme, d’où l’intérêt d’envisager une décoloration cheveux coca une fois au cours du mois.