Nova-tm.fr » Beauté » Cheveux » Comment hydrater ses cheveux : retrouvez une chevelure soyeuse

Les cheveux sont souvent malmenés par les produits chimiques, la pollution, l’humidité… Vous cherchez donc des astuces pour apprendre comment hydrater ses cheveux naturellement. Inutile de courir dans une parapharmacie ou un centre commercial, vos placards contiennent tous les ingrédients nécessaires.

Cheveux

Un peu de jaune d’œuf

Vous auriez tendance à conserver ces aliments pour préparer un délicieux gâteau, mais ils sont parfaits pour un rituel beauté. Vous savez peut-être que la mayonnaise est idéale pour resserrer les pores du visage surtout si elle est préparée avec des œufs frais. Ces derniers ont donc un véritable pouvoir puisqu’il redonne aussi de l’éclat à votre chevelure. Cette astuce pour hydrater ses cheveux naturellement est à utiliser une fois par semaine. Voici notre recette miracle :

  • Ajoutez un jaune d’œuf dans un bol
  • Incorporez une cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Mélangez avec délicatesse pour obtenir une préparation homogène

Avec un pinceau, répartissez le mélange sur l’ensemble de votre chevelure. En fonction de la longueur, il peut être intéressant de multiplier les quantités par deux, voire trois. Patientez pendant 10 minutes puis rincez à l’eau claire. Vous constaterez que la brillance est de retour et surtout vos cheveux seront beaucoup plus soyeux.

Le rhum hydrate également vos cheveux

À l’approche de la Chandeleur, le rhum a une place de choix pour la préparation des crêpes. Pourtant, il est possible d’hydrater ses cheveux avec cette boisson alcoolisée. Ce rituel beauté est sans doute méconnu en France, mais il est particulièrement renommé aux Antilles. Les jeunes femmes sont nombreuses à appliquer une lotion facile à préparer :

  • Dans un récipient, incorporez une cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Ajoutez désormais une cuillère à café de rhum
  • Mélangez puis appliquez cette lotion sur l’ensemble de vos cheveux

Pour hydrater ses cheveux crépus, il est parfois nécessaire de laisser cette mixture toute la nuit avant de rincer à l’eau claire au petit matin.

Comment faire pousser cheveux plus vite ?

Vous avez appris comment hydrater ses cheveux avec quelques astuces beauté. Vous pourrez également tester l’huile de coco additionnée à de l’eau ou un masque à base de crème fraîche et d’avocat. Votre chevelure est soyeuse, mais vous voulez connaître une astuce pour activer leur croissance. Si les compléments alimentaires, les shampoings et l’alimentation ont une part importante dans le processus, vous pouvez apprendre comment faire pousser cheveux fins astuce grand-mère. Cette dernière est relativement simple puisqu’il faut patienter jusqu’à la pleine lune.
Il suffit de couper vos cheveux à cette date, ils repousseront pratiquement deux fois plus vite. Vous êtes sans doute sceptique, mais sachez que des expériences ont été réalisées. Les résultats ont véritablement montré une optimisation de la croissance des cheveux pendant ces journées.
Si vous êtes une adepte des produits naturels, vous vous demandez : comment faire pousser les cheveux plus vite recette grand-mère ? Préparez alors un récipient :

  • Ajoutez 7 gouttes d’huile essentielle (romarin, coco, amande douce, germe de blé)
  • Versez la quantité habituelle de votre shampoing
  • Mélangez pour que la préparation soit homogène et sans grumeaux

Si toutefois, la préparation est difficile à appliquer, car elle est trop liquide, vous pouvez ajouter une noisette de shampoing supplémentaire. Pour faire pousser ses cheveux, le temps minimum de pause est d’une demi-heure. Inutile d’attendre 3 heures, mais un délai de 45 minutes représente un bon compromis.
Si nous avions une dernière astuce à partager pour vous aider dans votre tâche, nous aurions tendance à proposer les massages. Il est parfois inutile de chercher sans cesse que fait pousser les cheveux en s’attardant sur toutes les astuces de grand-mère. Les plus simples sont souvent les meilleures et c’est le cas pour les massages. Ils ont tendance à optimiser la circulation sanguine, ce qui a donc un impact sur la croissance des cheveux puisque le cuir chevelu est un peu plus oxygéné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*