Nova-tm.fr » Beauté » Visage » Comment savoir la forme de son visage ? Un guide incontournable pour mieux se connaître

Vous avez envie de connaître comment savoir la forme de son visage ? Vous avez un visage oblong ? Un visage long ? Un visage rond ? Un visage en forme de coeur ?

Savoir la forme de son visage c’est la possibilité de mieux trouver le style de coiffure que l’on va adopter mais aussi la forme des lunettes qui vous ira le mieux, ainsi que la forme des décolletés de vos vêtements qui vous convient et c’est sans parler du style de maquillage qu’on vous conseille.

Bref, vous l’avez compris, la forme du visage a une importance énorme. Aussi, on vous donne des astuces pour savoir comment déterminer la forme de son visage. Le mieux reste toujours de se regarder dans le miroir et de bien s’observer mais il y a évidemment bien d’autres techniques essentielles à côté desquelles vous ne pouvez pas passer.

Ci-dessous, partez à la découverte du visage forme avec pour guide une seule question comment savoir la forme de mon visage.

Quels sont les différents types de formes de visage qui existent ?

On va identifier environ 6 à 8 types de formes de visage différentes, selon les typologies qui sont employées d’un point de vue morphologique.

Votre visage peut être rond, il peut être allongé, voire pourquoi ovale ou hexagonal. Certaines personnes ont un visage rectangulaire, triangulaire (avec une pointe vers le haut du visage ou plutôt vers le bas du visage) et enfin, vous pouvez avoir un visage carré, tout simplement.

S’il est difficile de changer la forme de son visage, il est pourtant envisageable de chercher à modifier l’impression que les gens en ont avec divers artifices. La coupe de cheveux, le maquillage mais aussi la paire de lunettes (solaires ou de vue) que vous portez au quotidien. Ça vous intéresse ?

Une fois que vous avez répondu à la question comment savoir sa forme de visage, que vous vous êtes observé avec soin et avec objectivité, vous pouvez chercher à adapter votre façon de vous pomponner.

Forme du visage : comment l’améliorer

Savoir la forme de son visage avec une photo, c’est bien, mais être capable de savoir comment avoir une belle forme de visage, c’est mieux.

Aussi, si vous avez un visage carré, ou avec un grand front, on vous recommande vivement la frange. Si vous avez un visage rond, évitez les cheveux trop courts et les coupes qui vous dégagent énormément le visage. Essayez plutôt d’avoir les cheveux mi-longs, avec des boucles, des ondulations ou du volume, c’est encore mieux.

Sachez aussi que la raie au milieu va très bien au visage ovale, allongé ou en forme de coeur. Quand avec des mâchoires bien carrées, comme sur la forme de visage hexagonal, on recommandera plutôt d’avoir une coupe de cheveux un peu floue qui va venir adoucir les contours de votre visage. Cela pourra vous donner une astuce pour savoir comment avoir un visage ovale. Une question que beaucoup de femmes se posent. Pour quelles raisons ?

Car le visage ovale est la forme harmonieuse par excellence, celle qui vous lance le plus de possibilités pour les coupes de cheveux, le make-up mais aussi la forme des lunettes.

Méthode pour connaître la forme de son visage

  • Vous pouvez vous attacher les cheveux devant un miroir et observer.
  • Vous avez un visage qui va avoir une forme propre, la hauteur du front, la largeur du visage, la taille des joues mais aussi la forme du menton et c’est sans oublier les pommettes.
  • Si vous avez une rigueur cartésienne en vous, alors vous pouvez mesurer à l’aide d’un mètre ruban.
  • Comment mesurer le haut du front ? Prenez la mesure bien au centre du front en descendant jusqu’au milieu des sourcils, au début du nez, en somme.

Vous avez désormais toutes les clefs pour savoir quelle est la forme de votre visage et donc en conséquence, vous adapter par différentes choses (cheveux, maquillage, lunettes).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*