BeautéVisageNos conseils de crème pour un relâchement du visage

Nos conseils de crème pour un relâchement du visage

Avec l’âge, la peau a tendance à perdre sa fermeté, mais il est possible d’y remédier avec des crèmes spéciales pour les peaux matures.

Pourquoi la peau se relâche-t-elle avec l’âge ?

Dès la trentaine, le renouvellement cellulaire est ralenti, et ainsi les cellules du derme qui fabriquent le collagène et l’élastine sont affaiblies. Cela provoque une perte d’éclat, d’élasticité et le relâchement cutané. C’est ainsi qu’apparaissent les premiers signes de l’âge : les rides.

Comment faire pour éviter le relâchement de la peau ?

Tout au long de sa vie, prendre soin de sa peau permet de la maintenir belle et lumineuse. Des soins adaptés permettent de ralentir le relâchement cutané, et d’aider la peau à garder sa fermeté le plus longtemps possible. Utiliser une crème hydratante de jour et une autre de nuit est la base pour nourrir sa peau. Il est également possible de compléter le soin avec un sérum hydratant à appliquer sous la crème, ainsi qu’un soin contour des yeux, qui permettra d’éviter les ridules appelées pattes d’oie.

Il est conseillé d’utiliser une crème bio qui contient de l’acide hyaluronique. En effet, l’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la peau et qui a pour rôle d’hydrater la peau et de la protéger des agressions extérieures. Avec l’âge, cette molécule est de moins en moins présente, ce qui explique l’apparition des ridules. C’est pourquoi il peut être intéressant d’alimenter sa peau avec un soin constitué d’acide hyaluronique.

La peau est également sensible aux rayons du soleil. En effet, ceux-ci participent au vieillissement cutané et accélèrent le relâchement de la peau, ainsi que l’apparition de taches de vieillesse. Pour se protéger des effets néfaste du soleil, ajouter à sa routine beauté une crème ayant un indice de protection SPF est recommandée. Cela permet de stopper les rayons UVA et UVB et de ralentir leurs effets négatifs pour la peau.

Une fois les ridules installées, l’usage des crèmes seul ne sera pas suffisant pour les faire partir. Si vous souhaitez en venir à bout, il est possible de se faire injecter de l’acide hyaluronique ou de faire un lifting.

Une routine de soins adaptée permet de ralentir le vieillissement cutané et le relâchement de la peau. Une routine complète comprend un sérum qui agit en profondeur, une crème de jour, une crème de nuit, un soin contour des yeux, une crème avec un indice SPF. Bien se démaquiller permet aussi à la peau de mieux respirer, et les crèmes doivent être appliquées sur le visage, mais également jusque dans le cou que l’on a tendance à oublier.