Maison/EntretienBricolageComment monter un rack de rangement pour un garage ?

Comment monter un rack de rangement pour un garage ?

Si vous disposez d’un petit espace dans votre garage, vous devez vous attarder sur le rangement. Pour ce faire, vous avez la possibilité de recourir à un rack de rangement. C’est une variété d’étagères servant à stocker entre autres les matériaux. De plus, cet équipement pour un garage allie simplicité et praticité. Cependant, il convient de connaître la procédure d’installation de cet outil. Voici les démarches pour monter un rack de rangement pour un garage.

Rassemblez le matériel nécessaire de montage d’un rack de rangement pour garage

Lorsque vous envisagez de monter un rack de rangement garage, vous devez vous munir d’un certain nombre d’équipements. Il s’agit des outils pouvant servir à l’installation des parties basses et hautes du rack. Aussi, ils permettent de fixer le rack de rangement. Bien qu’il en existe plusieurs, certains se démarquent véritablement du lot. Parmi ces derniers, vous retrouvez :

  • le tournevis ;
  • le maillet ;
  • la pièce de bois ;
  • la visseuse à choc ;
  • les vis.

Voilà autant d’outils essentiels pour monter un rack de rangement. Outre le matériel de montage proprement dit, il vous faut également des équipements de protection. Il s’agit entre autres des gants, des lunettes et des chaussures.

Réunissez les côtés du rack de rangement

La première attitude à adopter pour monter un rack de rangement consiste à assembler les côtés de ce dernier. À ce niveau, il faut d’abord prendre les montants verticaux et les supports latéraux du rack. Les montants verticaux se retrouvent en des demi-cornières. Ceci dit, il convient de préciser que vous devez fixer les supports latéraux entre les demi-cornières. Vous pouvez facilement faire ce geste à l’aide du maillet et de la pièce en bois. Pour plus de praticité, préférez un maillet en caoutchouc.

Installez les parties basses et hautes de l’outil

Dès que vous finissez l’assemblage des côtés, il vous reste à installer les parties basses et hautes du rack. Pour la première partie, il faut réunir les supports de plateaux avant et arrière. Ici, vous devez toujours vous servir du maillet et de la pièce en bois. Après cette étape, vous avez la possibilité d’ajouter les supports centraux de plateau.

Pour installer la partie haute, vous devez placer les connexions du rack de rangement. Il faut installer ces dernières au sommet de chaque demi-cornière. Bien que l’installation des parties basse et haute soit simple, il est important de procéder de façon stratégique. Toutefois, vous avez la possibilité de recourir à la notice du rack de rangement pour un garage. Vous aurez plus de détails et de précisions avec celle-ci.

Attardez-vous sur l’installation et la fixation murale

Lorsque vous arrivez à monter le rack de rangement, vous devez ensuite fixer ce dernier au mur. Bien avant cela, il convient de choisir un emplacement pour cet outil de rangement. Fixez le rack au mur de votre garage grâce aux trous des demi-cornières. Pour ce faire, recourez aux vis et aux chevilles. De plus, vous pouvez utiliser la visseuse à choc à cette étape.

Vous avez à présent toutes les informations concernant la procédure de montage d’un rack de rangement pour un garage. Alors, qu’attendez-vous pour vous y essayer ? Qu’il s’agisse d’un rack neuf ou d’occasion, vous ne manquerez pas d’obtenir entière satisfaction.