Nova-tm.fr » Maison/Entretien » Bricolage » Quelle utilité pour les lettres autocollantes ?

Aussi bien utilisées par les professionnels que par les particuliers, les lettres autocollantes sont un moyen de communiquer aussi bien que de décorer. Les entreprises les voient plutôt comme un moyen de communication leur permettant de mener leurs campagnes marketing, tandis que les particuliers l’utilisent dans la grande majorité des cas pour orner une pièce de la maison, leur véhicule, un meuble ou tout simplement personnaliser leurs cahiers/livres.

Mais quand préférer les lettres autocollantes aux autres moyens de communication ou de décoration ? Et où chercher pour se procurer ce type de marchandises ? Nous vous aidons à éclaircir le sujet dans cet article.

Utilisation des lettres autocollantes

Utilisation des lettres autocollantes

Premièrement, vous devez savoir si la surface sur laquelle vous voulez placer vos lettres autocollantes peut accueillir ce genre de produit. Les lettres adhésives peuvent être appliquées sur une surface lisse et dégraissée, assurez-vous donc que votre cible réponde à ces deux critères avant de vous lancer dans une procédure d’achat.

Pour placer une lettre autocollante, il convient de nettoyer préalablement la surface de contact sur laquelle vous désirez la coller, en utilisant de l’alcool à brûler. Ensuite vous devrez retirer la lettre du ruban adhésif auquel elle est collée, manœuvre délicate car les deux parties sont bien reliées. Il ne vous restera ensuite plus qu’à appliquer la lettre sur la surface cible, en étant le plus précis possible. Des bulles d’air se formeront certainement lors du collage, ôtez les à l’aide d’une raclette.

Notez qu’il existe différents types de lettres autocollantes dont chacun est adapté à la surface d’application voulue, les voici :

  • les lettres adhésives monomères : destinées aux surfaces planes et intérieures.
  • les lettres adhésives polymères : pour les surfaces courbées.
  • le lettres adhésives enlevables : pour des affichages temporaires comme la promotion d’un évènement.

L’application de lettres adhésives peut être une tâche compliquée pour un débutant en la matière, pour cela il vous est possible de faire appel à un spécialiste qui s’en chargera à votre place.

Où acheter ses lettres adhésives ?

Il est nécessaire d’avoir préalablement une idée de la taille de vos autocollants, leurs couleurs, la police des lettres, etc afin de savoir quoi chercher.

Vous pouvez trouver toutes sortes de lettres adhésives en ligne. Internet est un immense bric-à-brac pour ce genre d’objets. Cependant certaines personnes mal intentionnées peuvent proposer des arnaques en vendant des produits de mauvaise qualité en les faisant passer pour des marchandises de premier choix, vous devez donc effectuer vos recherches sur des sites fiables où il est possible de faire des recours lors d’une insatisfaction.

Des magasins de décoration proposent également des lettres autocollantes, rendez vous donc dans l’un d’eux et choisissez vos lettres tout en prenant les consignes du vendeur.

L’achat de lettres autocollantes est donc une simple opération, ces dernières sont d’une grande disponibilité sur le marché, il vous sera donc facile d’en trouver. Veillez simplement à ce que vos lettres soient adaptées aux supports d’applications auxquels elles sont destinées.

Quelques étapes pour utiliser ces lettres

Quelques étapes pour utiliser ces lettresQue ce soit sur un mur, un cadre ou encore une vitre, vous avez quelques précautions qu’il ne faut pas négliger. En effet, l’adhérence des lettres peut être remise en cause si les supports ne sont pas propres. Vous avez souvent des matières grasses, des aspérités et même de la poussière. Après avoir commandé sur le site http://www.lettres-adhesives-stickers.com tous les produits que vous souhaitez, vous devez impérativement nettoyer les zones.

  • L’alcool à brûler est parfait puisqu’il supprime toutes les taches et le gras, cela permet à ces lettres d’adhérer beaucoup plus facilement.
  • Avec un chiffon propre et sec, vous séchez rapidement la zone et vous patientez quelques minutes pour apposer votre lettre.
  • Cette technique est à envisager pour l’ensemble des autocollants que ce soit pour les particuliers ou les professionnels.
  • Vous pouvez ensuite déposer votre autocollant et en fonction de la taille, il est préférable de décoller le film protecteur au fur et à mesure.

Utilisez un simple chiffon ou une petite raclette en plastique afin de chasser toutes les bulles d’air, cela permet à la lettre d’adhérer parfaitement et vous recommencez à chaque fois pour tous les exemplaires afin que le rendu soit conforme à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*