Nova-tm.fr » Maison/Entretien » Pourquoi faire une déco de salon avec un parquet foncé ?

Le parquet foncé se décline en plusieurs couleurs afin de vous permettre de mettre plus en valeur vos différents mobiliers. Il est donc nécessaire pour la décoration de vos salons dans la mesure où il crée des contrastes de couleurs chaleureux bien intéressants. Découvrez les véritables raisons pour lesquelles vous pouvez opter pour le parquet foncé dans la décoration de votre salon.

Pour donner une touche à la décoration de votre salon

Le parquet foncé crée un contraste chaleureux dans toutes les pièces dans lesquelles il est utilisé. Une déco salon avec parquet foncé sera alors intéressant à exploiter. Il vous permet en effet de faire le choix des teintes qui correspond à vos préférences. Le parquet foncé se décline en de nombreuses couleurs afin de donner plus de possibilités lors de la décoration.

Vous en trouverez de fris anthracite ou du brun tendant vers le noir. La couleur brune est la plus utilisée. Lorsqu’il est foncé, le parquet donne une bonne allure et un meilleur caractère à votre pièce. En plus des couleurs, vous pouvez faire le choix d’un revêtement beaucoup plus naturel pour votre maison.

Ainsi, vous pouvez opter pour du bois exotique ou du bois sombre. Ces derniers peuvent, selon vos envies, donner :

  • un air chaleureux,
  • un air sobre
  • un cachet spécial à votre intérieur.

Par ailleurs, il faut noter que le bois exotique confère une atmosphère zen et donc propice à l’évasion et à la détente.

Pour faciliter une meilleure association des couleurs

Le parquet foncé s’associe efficacement avec les différentes couleurs présentes dans votre salon pour vous offrir un meilleur éclat. Pour faire ressortir une déco salon avec parquet foncé, vous pouvez alors utiliser des couleurs fraîches et claires. Il vous est donc possible de peindre les murs en blancs pour plus de vivacité.

Vous pouvez aussi opter pour des teintes très claires, pastel en l’occurrence pour bien assortir votre pièce. Une décoration en teintes acidulées et vitaminées donnera également un rendu exquis. À cet effet, ce sont des couleurs comme l’orange et le jaune qui sont utilisées.

Par ailleurs, vous pouvez jouer sur l’illusion. Comment ? En fait, le parquet foncé donne l’impression d’avoir une pièce plus large surtout lorsque vous l’associez à un plafond foncé également. Il est possible d’opter pour une telle combinaison tout en gardant vos murs clairs.

Pour s’offrir un style minimaliste et sobre

Vous pouvez vous offrir un style sobre et minimaliste avec déco salon avec parquet foncé. En réalité, cette teinte de décoration donne à ce salon un air digne des lofts new-yorkais. Il faut pour le rendre plus agréable en privilégiant des meubles ainsi que des matières très sombres aux lignes épurées.

Vous pouvez facilement associer à votre parquet foncé des matières naturelles et nobles comme le béton, le cuir, le métal, le marbre ou même le fer. S’il s’agit d’une décoration dans un cadre d’une rénovation, ce style apportera à votre intérieur une meilleure touche de contemporanéité. Par ailleurs, il s’assurera de ce que l’ambiance de votre salon demeure intact.

Le parquet foncé se marie parfaitement avec des styles de décoration contemporaine et moderne. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles vous pouvez faire la décoration de votre salon avec ce parquet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*