Maison/EntretienFemme de menageLes horaires de travail pour une femme de ménage à Paris 20

Les horaires de travail pour une femme de ménage à Paris 20

Quand on a une vie quotidienne assez chargée, la maison est souvent sens dessus dessous. Alors, pour le nettoyage, cela devient difficile et beaucoup trop encombrant. C’est pour cela que l’on a toujours besoin d’une main d’œuvre pour nous venir en aide pour en moins souffler un peu et se préoccuper d’autres choses, surtout si vous habitez le 20e arrondissement à Paris. Tout au long de cet article, nous verrons ce qu’il faut savoir sur le prix d’une femme de ménage à Paris 20, les différentes catégories de prestations, mais aussi en quoi consiste le travail d’une femme de ménage.

Quels sont les différents prix d’une femme de ménage à Paris 20 ?

Tout d’abord, il est important de savoir que les femmes de ménage à Paris sont payées à l’heure et pas par jour, car cela se diffère par rapport au contrat professionnel que la femme en question occupe. Par ailleurs, il est impératif de savoir que si vous faites appel à une femme de ménage en noir, c’est-à-dire sans passer par une agence ou par un contrat, vous risquez de payer une injonction qui vous coûtera très chère pour vous et pour la femme de ménage que vous avez engagé. Donc, le mieux pour vous, c’est de passer par les différentes agences qu’il y a pour être tranquille. Pour ce qui est des prix, voici, ce que vous devez savoir.

La première catégorie : tarifs pour une femme de ménage prestataire

Si vous optez pour un contrat prestataire, vous devez noter que les démarches administratives sont nécessaires et comportent :

  • la gestion du contrat ;
  • le bulletin de salaire.

Par contre, pour les prix que vous allez payer quand vous faites appel à une femme de ménage en passant par cette agence, vous devez mettre entre 25 et 36 euros à l’heure, ce qui est l’équivalent du crédit d’impôt entre 12,50 et 18 euros. Vous allez engager une femme de ménage digne de confiance et très professionnelle.

La deuxième catégorie : femme de ménage mandataire

Avant toute chose, veuillez noter qu’une femme de ménage consiste à vous offrir plusieurs avantages. Spécialement, quand vous passez depuis une agence mandataire. Vous allez donc engager une femme de ménage fiable, et ainsi, vous serez dédouané en ce qui concerne les différentes formalités administratives. Pour ce qui est du payement, vous allez devoir payer pour une durée de 24 heures les services d’une femme de ménage, et cela varie entre 20 et 30 euros.

La troisième catégorie : femme de ménage autoentrepreneur

Pour cette dernière catégorie, vous devez savoir que les prix d’une femme de ménage au 20e arrondissement à Paris varient entre 15 et 50 euros. Mais, le plus bénéfique, c’est que c’est à vous seul que revient la décision des tarifs que vous allez verser à la fin du travail. Par contre, si vous engagez quelqu’un en noir, les crédits d’impôt ne seront pas bénéfiques pour vous.

En quoi consiste le travail d’une femme de ménage à Paris 20 ?

Les premières des choses à savoir, c’est quand vous allez engager une femme de ménage, son rôle consistera à vous venir en aide dans les tâches ménagères et quotidiennes. Tout ce qui est noté sur le contrat doit être suivi à la lettre par vous et par la femme de ménage. Pour cela, voici, les différents travaux qui sont appliqués :

  • nettoyer la vaisselle et procéder au rangement de la cuisine et de son nettoyage ;
  • enlever la poussière des meubles de la maison ;
  • l’hygiène de la salle de bain et des toilettes, mais, aussi, la propreté extérieure et intérieure de la maison ;
  • repasser le linge, ranger la maison et passer l’aspirateur ;
  • faire passer la serpillière, nettoyer les fenêtres et les carreaux dans toutes les pièces.

Par ailleurs, sachez bien que si vous voulez que la femme de ménage réalise pour vous d’autres tâches ménagères qui n’ont pas été mentionnées dans les précédents travaux, vous allez devoir rajouter des frais supplémentaires. Il faut savoir que le matériel doit être à la disposition de la femme de ménage pour qu’elle puisse travailler de façon professionnelle. En d’autres termes, vous allez devoir payer des taxes supplémentaires pour l’agence en question.