Nova-tm.fr » Maison/Entretien » Comment trouver un bon garde meuble à Bruxelles ?

Si vous vivez dans un petit appartement qui n’est pas très spacieux, un rien peut l’encombrer, un meuble gênant, un vieux frigidaire ou encore des tas interminables de livres. Si vous ne voulez pas vous débarrasser de vos objets qui prennent de la place, il y a une excellente solution qui vous permet de libérer un peu d’espace, les gardes meubles.

Un garde meuble est un espace de stockage mis à votre disposition par une entreprise spécialisée que vous pouvez louer. Découvrez tous les conseils pour trouver un garde meuble à Bruxelles.

Quels sont les services proposés par un garde meuble ?

Une entreprise de garde meubles vous offre un espace de stockage fermé pour entreposer vos meubles. La superficie mise à votre disposition dépend de la taille des meubles mais aussi de leur nombre.

La plupart des entrepôts sont garantis très sécurisés et répondent aux normes de sécurité et de certification. Ils sont équipés d’un système de surveillance, de plusieurs alarmes ainsi que des détecteurs de fumée. Ils sont également surveillés par une société spécialisée en gardiennage privée.

Côté emballage, vous n’avez plus à vous inquiéter, toutes les sociétés de garde meuble vous fournissent des emballages adaptés à tous types de meubles et d’objets. Les emballages sont par la suite scellés.

Certaines sociétés peuvent même vous assurer le transport de vos meubles de votre domicile jusqu’au lieu de stockage.

Comment trouver une bonne entreprise de garde meuble ?

Le choix d’entreprise de garde meuble ne se fait pas à la légère. En effet, vous confierez vos meubles à cette entreprise. C’est pour cela qu’il faut se baser sur certains critères lorsque vous ferez votre choisirez une entreprise de garde meubles :

  • La réputation : veillez à choisir une entrepris connue et réputée, vous pouvez vous baser sur l’expérience des clients et l’avis donnée sur les sites web spécialisés.
  • La capacité à conseiller : une bonne entreprise doit pouvoir conseiller ses client quant à la superficie de l’entrepôt ainsi que les méthodes d’emballage.
  • La flexibilité : la meilleure chose à faire est de choisir une entreprise sans engagement, ainsi vous pourrez récupérez vos meubles à tout moments sans frais supplémentaires.
  • Les services proposés : le mieux est de choisir une entreprise qui propose des services de transport, en particuliers pour les meubles lourds.
  • Les moyens de sécurité : il faut impérativement que l’entreprise choisir fournisse un système de surveillance adapté.

Entreprise de garde meubles à Bruxelles

Vous pouvez trouver une entreprise de garde meubles sur Bruxelles directement sur le web. Pour gagner du temps, voici le top 3 des meilleures entreprises à Bruxelles :

  • Boxify Stockage & Garde-Meuble ;
  • RS Déménagement ;
  • Shurgard Self-Storage Bruxelles.

Le prix moyen que propose les entreprise est de 10 euros pour 1 m², veillez à comparer les prix pour bénéficier de la meilleure offre.

Comment choisir votre box de stockage ?

Lorsque vous déménagez ou que votre logement n’est pas assez grand pour accueillir l’ensemble de vos affaires, c’est alors le moment de vous tourner vers la location d’un box de stockage en France. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez réserver un box dans votre ville de résidence. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez continuer avec cet article. Quand vous souhaitez stocker vos affaires, vous attendez de l’entreprise de stockage qu’elle vous propose des services de qualité. Ainsi, pour que vos biens soient en sécurité, il est indispensable que votre box soit sécurisé par un code ou par un cadenas afin d’éviter les mauvaises surprises. De la même manière, il est important que l’accès au box soit sécurisé par un code pour que vos meubles et cartons soient en lieu sûr. Si l’entreprise de stockage est équipée d’alarmes et de caméras de surveillance, c’est encore mieux pour vous. Quand vous devez choisir l’entreprise qui loue des box de stockage, vous devez vous renseigner en amont pour vous faire une opinion. Que ce soit au niveau de la réputation, de la flexibilité de l’offre proposée, mais également de la sécurité, il est important de bien considérer ces différents éléments. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*