Nova-tm.fr » Maison/Entretien » Lessive de soude : un usage culinaire et domestique

Il suffit parfois de trouver un produit pour que votre quotidien soit beaucoup plus agréable. La lessive de soude a des bienfaits pour l’entretien de votre maison, mais elle est également idéale pour vos préparations culinaires. Si vous ne connaissez pas cette substance, nous vous invitons à découvrir tous les avantages de la lessive de soude utilisation.Lessive de soude

La lessive de soude est un déboucheur efficace

Vous avez sans doute été frappé de plein fouet par une canalisation bouchée que ce soit dans votre salle de bain ou vos toilettes. Les produits classiques sont dangereux à manipuler et ils ne sont jamais efficaces. L’utilisation lessive de soude est très facile, mais vous devez dans un premier temps ouvrir votre siphon. Si celui-ci n’est pas encombré, la canalisation est sans doute la cible d’un bouchon. En fonction de la lessive de soude concentration, il peut être utile d’ajouter ou non de l’eau. Vous devez :

  • Verser quelques millilitres dans votre baignoire, vos toilettes, votre évier…
  • Attendre plusieurs heures sans utiliser l’eau et les évacuations
  • Ouvrir le jet d’eau tiède pendant quelques secondes

Généralement, il suffit d’une seule tentative pour que le bouchon soit évacué. Dans le cas contraire, la lessive de soude pour déboucher peut à nouveau être versée dans le conduit en respectant le même mode opératoire. Il faudra toutefois atteindre près de 12 heures avant de rincer. Cette substance présente un véritable avantage, car ce n’est pas seulement un déboucheur. Il désodorise également vos canalisations. Elles ont tendance à dégager une odeur désagréable sans doute à cause de la graisse qui se dépose sur les parois. Pour un entretien, quelques bouchons versés régulièrement dans les canalisations sont bénéfiques.

La lessive à base de soude décape vos murs

Il s’agit d’un produit qui peut vous accompagner dans votre quotidien que ce soit pour l’entretien de la maison ou les travaux. Inutile d’acheter un décapant, car la lessive soude est idéale pour supprimer les vernis et les peintures :

  • Mélangez de la colle pour la tapisserie avec de la lessive de soude
  • Appliquez cette préparation sur votre mur
  • Patientez quelques minutes
  • Rincez avec un jet puissant les murs ou les objets avant de les sécher

Certes, la lessive de soude liquide utilisation est plus facile à manier à l’extérieur. Sachez que cette technique est également valable pour les papiers peints. Vous devez par contre utiliser dans les deux cas de figure un pinceau et protéger vos mains afin d’éviter les projections.
Comme c’est le cas pour les canalisations, vous pouvez l’utiliser pour l’entretien en mélangeant 5 % de lessive de soude à un grand volume d’eau.

Saviez-vous que la lessive de soude est parfaite pour les olives ?

Vous avez constaté que l’utilisation lessive de soude est diversifiée, mais elle a également une place de choix dans votre cuisine. Si vous avez la chance de posséder un olivier, la lessive de soude alimentaire est indispensable afin de conserver cet aliment. Alors que cette lessive de soude prix est astucieuse, il suffit de suivre cette recette :

  • Ajoutez dans un récipient 9 litres d’eau
  • Incorporez un litre de lessive de soude
  • Plongez vos olives pendant 4 heures
  • Rincez plusieurs fois les olives pendant une semaine
  • Dans un récipient, ajoutez 300 grammes de sel et 3 litres d’eau chaude
  • Versez les olives dans vos bocaux et remplissez-les avec cette préparation

Vous aurez l’occasion de les goûter après une attente de 10 jours. Cette préparation est longue, mais elle montre que l’utilisation lessive de soude peut être surprenante.

Faut-il acheter ou faire de la lessive de soude ?

Cet atelier demande un maximum de précautions puisque vous maniez de l’hydroxyde de sodium. Cette expérience peut être problématique et dangereuse, il est préférable de se demander où trouver de la lessive de soude alimentaire ? Vous êtes invité à rejoindre les magasins de bricolage ou les centres commerciaux. Ce produit est généralement rangé dans les rayons dédiés à l’entretien de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*