Nova-tm.fr » Maison/Entretien » Comment nettoyer le verre des vitres : des astuces pour nettoyer le verre des vitres

Vous avez du mal à enlever certaines taches de vos vitres et vous ne savez pas quel produit utiliser ? Vous en avez marre de vous payer des produits coûteux rien que pour nettoyer les vitres de vos fenêtres ? Découvrez les meilleures méthodes de nettoyage des vitres qui ne coûteront pas cher du tout !

Avoir de jolies fenêtres ne demande pas seulement de jolis cadres et du verre bien décoré, cela demande aussi de la propreté afin que les vitres soient assez transparentes et sans la moindre petite tache. Cependant, il est souvent difficile d’enlever des taches de ses vitres car l’utilisation d’un quelconque produit peut laisser encore plus de traces et donner un aspect encore plus sale à vos vitres. De plus, certains produits peuvent définitivement abîmer le verre et ne sont guère conseillés pour le nettoyer car même si une toute petite couche superficielle de votre verre est endommagée, la transparence de celui-ci sera irrécupérable et une vitre non transparente n’est pratique ni pour l’éclairage ni pour le côté esthétique de la maison.

Ainsi, il est important de savoir quel produit utiliser mais aussi quelle méthode pour nettoyer ses vitres sans laisser de traces. Nettoyer vos vitres peut donc vous prendre une dizaine de minutes seulement si vous savez comment vous y prendre, mais si vous utilisez le mauvais produit ou la mauvaise méthode, il vous faudra peut être des heures de nettoyage pour y remédier et enlever toutes les traces que vous avez laissées.

Toutefois, si vous croyez que vous devez dépenser votre argent pour acheter des produits de nettoyage coûteux vous vous trompez ! Vous pouvez nettoyer vos vitres sans dépenser le moindre sou, en utilisant simplement des ingrédients naturels retrouvés dans tous les placards.

Si vous ne savez pas du tout comment faire ou si vous avez déjà essayé de nettoyer vos vitres et que vous avez laissé plusieurs traces derrière vous, cet article est fait pour vous. Nous allons vous montrer les meilleures astuces pour redonner un aspect neuf à vos fenêtres très facilement.

Comment nettoyer le verre des vitres facilement ?

Nettoyer ses vitres n’a rien de sorcier, c’est faisable même par un enfant à condition d’utiliser le produit et la méthode qu’il faut. Si vous nettoyez vos vitres régulièrement, vous n’aurez même pas besoin d’acheter des produits spéciaux pour les vitres qui pourraient vous coûter assez cher, il vous suffira de faire un nettoyage avec de simples ingrédients que vous avez sûrement déjà chez vous donc cela vous épargnera même de vous déplacer jusqu’au supermarché pour acheter le produit qu’il faut. Voici donc les meilleures méthodes et les plus économiques pour nettoyer les vitres :

  • Le vinaigre blanc : un ingrédient qui se trouve sûrement dans votre cuisine. Il vous suffit de prendre deux ou trois cuillères à soupe de vinaigre blanc et de les mélanger à une petite tasse d’eau chaude. Remplissez ensuite une bouteille de ce mélange et aspergez vos vitres avec puis essuyez avec un chiffon.
  • Le jus de citron : de la même manière, il vous suffira de presser un ou deux citrons puis de verser deux à trois cuillères à soupe du jus de celui-ci dans un demi litre d’eau dans un vaporisateur et de le vaporiser sur vos vitres. Prenez ensuite une feuille de journal et mouillez la pour en faire un chiffon puis essuyez vos vitres avec.
  • Le liquide vaisselle : versez deux ou trois gouttes de celui-ci dans une petite quantité d’eau puis essuyez vos vitres avec à l’aide d’un chiffon ou de feuilles de journal pour enlever les taches et les différentes traces. Cependant, il faudra rincer vos vitres avec de l’eau à la fin.

Comment faire pour éviter d’avoir des traces sur les vitres ?

Étant transparent, le verre des vitres peut très facilement garder des traces de saletés ou même d’empreintes et cela ne fait pas du tout propre et peut arriver même pendant le nettoyage de ces dernières. Voici donc quelques astuces pour éviter d’avoir des traces sur les vitres :

  • Évitez de poser vos doigts sur les vitres.
  • Ne nettoyez pas vos vitres quand il pleut ni quand il fait très chaud pour éviter que votre produit de nettoyage ne sèche sur les vitres laissant ainsi des traces.
  • Commencez toujours par dépoussiérer les vitres avec de l’eau avant d’utiliser un quelconque produit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*