Nova-tm.fr » Finance » Quelle agence propose un credit conso travaux ?

Le crédit à la consommation est un bon moyen pour financer ses projets. Aujourd’hui, il est courant de voir les individus opter pour cette méthode afin de trouver les fonds. Le crédit conso peut être demandé pour plusieurs raisons et dans différents domaines. Il est même accordé pour effectuer des travaux. Découvrez les agences qui proposent un crédit conso travaux.

Crédit conso travaux : qu’est-ce que c’est ?

Un crédit conso travaux est un prêt servant à la réalisation de travaux comme :

  • la réparation de bâtiment ;
  • l’amélioration du cadre de vie ;
  • l’entretien de terrain, d’un immeuble, etc.

Le montant accordé pour ce type de produit peut excéder 75 000 € et est souvent proposé par deux types de structures. Il s’agit des banques et des établissements dits spécialisés. Ces derniers sont des agences régulées et contrôlées par les autorités bancaires. Ils sont pour la plupart des entreprises de commerce et de distribution (grands magasins, enseignes spécialisés, sociétés de vente par correspondance, etc.).

Les agences bancaires

Dans les agences bancaires, un crédit conso travaux est souvent accordé sous forme de prêt personnel. La plupart du temps, c’est ce type de prêt qui est préféré par les clients, car étant un crédit non affecté. Ainsi, bien que le but du bénéficiaire soit de l’utiliser pour des travaux, cela n’est pas absolu. Il a la possibilité d’utiliser le montant obtenu pour effectuer non seulement des travaux, mais autres projets également.

Avantages de choisir les agences bancaires pour un crédit conso travaux

Les avantages de choisir les agences bancaires pour l’obtention de ce type de crédit sont :

Le crédit a un taux fixe

Un crédit conso travaux a un taux d’intérêt fixe. Il est connu en avance et ne varie pas en fonction du temps. De la sorte, le bénéficiaire connait avec précision le montant à rembourser mensuellement. Il peut aussi calculer la somme totale à payer pour son prêt.

Les fonds sont rapidement disponibles

Lorsqu’un client bénéficie d’un crédit conso travaux, les fonds sont rapidement mis à sa disposition. Cela, peu importe l’agence choisie pour l’obtenir. En quelques jours, il peut commencer à faire usage de son argent. Cela lui permet donc de rapidement financer ses projets de rénovations ou autres.

Les établissements spécialisés

Les établissements spécialisés accordent un crédit conso travaux comme un crédit affecté. C’est-à-dire qu’il est destiné à une dépense spécifique qui, dans ce cas, concerne les travaux. L’obtention du prêt est liée à la réalisation du projet qu’il doit financer.

Avantages de choisir les établissements spécialisés pour un crédit conso travaux

Obtenir son crédit conso travaux auprès d’un établissement spécialisé présente aussi quelques avantages.

Le prêt est sans apport initial

Le crédit conso travaux peut être octroyé sans aucun apport. Il est connu que pour obtenir certains prêts, il faut au préalable avoir un certain capital. Cependant, cela n’est pas nécessaire pour ce type de crédit. Les agences accordent un montant qui couvre l’ensemble de la dépense prévue pour vos travaux.

Il y a une concurrence entre courtiers de crédit conso travaux

Il est possible de faire jouer la concurrence entre les courtiers qui proposent ce type de prêt. En effet, avant de souscrire, le client peut comparer les offres. Cela est devenu très facile avec l’avènement des comparateurs de crédit conso travaux en ligne. Cette comparaison peut permettre à l’emprunteur d’obtenir des taux plus bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*