Nova-tm.fr » High-tech » Comment fabriquer son e-liquide pour cigarette électronique ?

p>Souhaitez-vous réaliser vous-même votre e-liquide pour cigarette électronique ? Il faut dire que cela présente de nombreux avantages. Grâce à cet article, vous pourrez apprendre comment fabriquer votre e-liquide pour cigarette électronique.

Les avantages à réaliser soi-même son e-liquide pour cigarette électronique

En premier lieu, il faut dire que fabriquer votre propre e-liquide vous permettra d’économiser de l’argent. En effet, l’acquisition d’un flacon de 10 ml coûte environ 5 euros. Avec cette somme, vous pourrez réaliser vous-même, un e-liquide d’une quantité de 20 ml environ.

De plus, avec un e-liquide DIY, vous avez une grande marge de personnalisation. Vous pourrez répartir selon vos envies et goûts, les ingrédients qui rentrent dans la conception de votre substance de vapotage.

propre e-liquide

La réalisation de son propre e-liquide

La conception par la méthode DIY exige du temps et un investissement dans les équipements et les matériaux. Une fois ces deux facteurs réunis, il vous sera facile de concevoir votre liquide pour cigarette électronique.

Pour le matériel, il vous faudra :

  • des fioles vides,
  • des pipettes et seringues,
  • des entonnoirs,
  • des béchers,
  • des étiquettes.

Pour les ingrédients, il vous faudra :

  • la base neutre,
  • la nicotine,
  • les saveurs, et
  • les substances addictives.

Les étapes de la réalisation

Commencez votre préparation en mettant dans une fiole, la nicotine, les saveurs et en tout dernier, la base neutre. Pour une belle expérience de vape, le dosage est crucial.

  • Le dosage de la base neutre

Pour bénéficier des sensations les plus agréables lors du vapotage, vous devez respecter scrupuleusement un ratio de propylène glycol et glycérine végétale.

Pour des vapes intenses, optez pour un taux élevé de VG. Pour une forte prononciation des arômes, optez pour un taux élevé de PG. Pour un bon équilibre, optez pour un ratio PG/GV de 50 %.

  • Le dosage de la nicotine

Pour la fabrication de votre e-liquide, veillez à ce que la dose de nicotine corresponde au nombre de cigarettes que vous fumez par jour. Ainsi, pour un fumeur inaccoutumé, il faut utiliser 3 à 6 mg de nicotine et pour un fumeur raisonnable, il faut utiliser 6 à 12 mg de nicotine. L’e-liquide du fumeur habitué sera dosé de 12 à 16 mg de nicotine, tandis que celui du fumeur expert, dosé de 16 à 20 mg de nicotine.

Pour rajouter la nicotine dans votre préparation, vous pouvez utiliser un booster de nicotine ou son sel.

  • Le dosage des parfums et addictif

Choisissez selon votre goût, les saveurs et les addictifs. Pour le dosage, faites une répartition de la dose d’arômes conseillée. Ainsi, avec 3 arômes sélectionnés, optez pour une quantité de 5 % par arôme à mettre dans votre e-liquide.

Les addictifs (fruité, sucré ou acidulé) personnalisent votre e-liquide. Pour une préparation de 50 ml, il vous faut 20 gouttes d’addictifs.

Le temps de macération

Après avoir réalisé votre e-liquide, mettez-le dans une fiole et laissez-le macérer pendant quelques jours. Selon la composition de l’arôme, vous devez le mettre au repos. Il faut attendre en moyenne 5 jours pour un seul arôme, 20 jours pour une composition de plusieurs arômes, et 15 jours pour l’arôme classique.

Une fois que vous avez réalisé votre e-liquide et que vous l’avez laissé reposer le temps qu’il faut, vous pourrez l’utiliser pour vapoter avec plaisir.

flacon prêt à l’emploi est un peu plus pratique

Un flacon prêt à l’emploi est un peu plus pratique

Vous pouvez alors vous lancer dans des recettes, mais il est toujours beaucoup plus agréable de profiter d’un flacon prêt à l’emploi. Cela permet de verser le contenu de ce dernier dans le réservoir de votre cigarette électronique. Vous devez toutefois vous documenter le plus possible pour éviter de vous tromper lors de l’achat. Pour en savoir plus sur le liquide de cigarette électronique ici, nous vous conseillons de vous rapprocher d’une boutique spécialisée qui pourra alors vous proposer un format très sympathique.

  • En effet, l’e-liquide de votre cigarette électronique peut être savoureux, gourmand ou digne d’un tabac traditionnel.
  • Vous pouvez doser le taux de nicotine en fonction de vos préférences et de vos besoins pour le sevrage tabagique.
  • Les prix ne sont pas importants, vous pouvez prévoir moins de 10 euros pour un flacon avec 10 ml par exemple.

Pour trouver les saveurs qui vous affectionnent particulièrement si vous êtes un débutant, vous devez donc effectuer plusieurs tests. Cela vous permet notamment de trouver les marques ainsi que les arômes qui peuvent vous convenir. Prenez également des produits vendus par des enseignes connues, cela vous évite les mauvaises surprises et surtout des goûts désagréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*