High-techComment choisir le format pour une impression de flyer ?

Comment choisir le format pour une impression de flyer ?

Le flyer est un excellent moyen de communication. Il permet de convaincre, de rassurer ou d’informer un ou plusieurs personnes en un temps record peu importe l’objet de votre message. Qu’il soit distribué en main propre ou disposé sur un présentoir dans un lieu public, le format du flyer est aussi important que son contenu. Il est donc essentiel de choisir le format de son flyer en fonction de l’étendue ou de l’objet de la communication et du message à véhiculer. À travers cet article, vous en saurez davantage.

Le choix du format pour une impression de flyer en fonction de l’objet de la communication

Il existe une variété de formats que vous pouvez utiliser pour imprimer votre flyer.

Le format A4 ayant une taille de 210×297 mm

C’est le format le plus grand. Il est conseillé lorsque le contenu de votre flyer contient plusieurs informations. Il est imposant. Si l’objet de votre communication porte un sujet grandement développé, ce format vous est recommandé.

Le format A5 148×210 mm

C’est le format de flyer le plus courant et le plus utilisé. Il est simple et moyen. Il est utilisé pour tout type de diffusion que ce soit de main à main ou exposé dans un lieu d’accès public.

Le format A6 105×148 mm

C’est le plus petit des formats. Il est succinct et minime. Il n’est pas encombrant et à peine remarquable. Si le contenu de votre flyer n’est pas volumineux, vous pouvez opter pour ce type de format.

Pour choisir le format du flyer, il est important de prendre le temps de se renseigner sur les types de formats. Vous devez également vous assurer que la taille de votre message est adaptée au format choisi.

Faire son choix en fonction du message et des normes à respecter

Un message sous format impression flyer doit être précis et concis. Le message doit éveiller des soupçons chez le lecteur. Autrement dit, le contenu du message doit retenir l’attention du lecteur et l’amener à poursuivre la lecture jusqu’à la fin. La place étant restreinte, il faut mettre le but principal du message au préalable.

Ce faisant, c’est lui qui sera l’objet même de la conception et de la distribution du flyer. Généralement, le format de flyer le plus utilisé est celui classique. Ce type de format est le plus utilisé dans le monde entier à cause de la taille qui est identique à celle d’une carte postale. En plus, sa distribution est facile et rapide.

Pour présenter un flyer, il est nécessaire de se baser sur les cinq règles qui régissent sa conception. En premier, il faut procéder à la détermination de la cible. Lorsque le message n’atteint pas la cible visée ou n’a pas de cible, personne n’y prête attention. La seconde règle est de véhiculer le message. Cette étape est plus simple lorsque les conditions de la première sont réunies. Après cette étape, s’ensuit celle de l’élaboration d’un plan et la définition d’une accroche percutante. Ensuite, il faut veiller à la forme et aux images reliées au message. Enfin, il faut faire attention à l’orthographe et procéder à la relecture.