Nova-tm.fr » High-tech » Quel smartphone capte la 5g en France ?

Pour éviter de répéter les mêmes erreurs commises avec la 4G, les fabricants de smartphones ont très tôt commencé à commercialiser différentes gammes compatibles avec cette technologie.

En voici quelques exemples.

Les iPhone d’Apple

Apple fait partie des fabricants de smartphones qui se sont résolument engagés à concevoir des téléphones intelligents compatibles avec la 5G. Il a donc mis sur le marché 4 types d’iPhone 12 : iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.

Ce sont les premiers à arriver en France et sont dotés d’un nouveau design. Ces types de smartphones pourront bien capter la 5G, s’il y a la présence :

  • de la 5G chez l’opérateur ;
  • de forfaits 5G mobiles ;
  • d’une SIM appropriée.

Dès que ces éléments sont réunis, une icône de la 5G apparaîtra sur la barre d’état de l’iPhone.

Par ailleurs, il faut préciser que l’iPhone 12 pro est le modèle le plus idoine pour supporter le réseau 5G. Il fait autorité dans le marché des smartphones haut de gamme. Deux nouveaux types d’iPhone ont aussi fait leur apparition. Les iPhone 12 mini très compétitifs sont les plus petits smartphones compatibles en 5G et qui sont commercialisés sur le marché. Il y a enfin, l’iPhone 12 pro max qui malgré ses dimensions, reste un téléphone de qualité.

La place de Samsung dans la 5G

La marque Samsung a démarré l’année 2021 avec les Galaxy S21, S21 Ultra et S21 plus. Ce dernier qui est de type grand-format, se positionne en pole position parmi les meilleurs smartphones qui sont commercialisés sur le marché. Le S21 ULTRA est compatible en 5G standalone et non-standalone. Il peut capter le wifi 6E et est équipé d’un Bluetooth 5.2.

La S21 qui capte le wifi 6 et le Bluetooth 5.1 est compatible avec le réseau 5 G. Ce téléphone est équipé d’un Soc Exynos 2100 renfermant un modem 5G ultramoderne. Cela permettra de capter les fréquences sub-60 GHZ et des ondes en millimètres pour des débits de 5,1 à 7,35 Gb/s. Samsung France occupe une place non négligeable dans le marché de la téléphonie mobile et d’ailleurs, son S21 est un concurrent de taille de l’iPhone 12.

Xiamo anticipe l’implantation de la nouvelle trouvaille

Xiamo commercialise des appareils comme M10, M10 pro et M10 lite qui sont compatibles avec la 5G. Le constructeur chinois a renforcé son parc avec de nouveaux modèles M10. Il S’agit de M10 T, M10T pro et M10 Lite. Ces nouveaux smartphones fonctionnent bien avec cette nouvelle technologie.

Le RED NOTE 10 offre une connexion de qualité en 5G et se présente comme un nouveau type de smartphone destiné à complète la gamme Xiamo. Il comporte une puce Dimensity 700, avec des performances similaires à celles de Note 9 T.

Plusieurs modèles de smartphones sont commercialisés sur le marché français. Entre autres appareils, nous avons Apple, Samsung Galaxy et Xiamo qui sont compatibles avec la 5G. Afin d’éviter toute déconvenue, soulignons ici que tous ses téléphones ont été d’abord testés avant d’être mis sur le marché. Vous pourrez donc les acheter sans aucune crainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*