Nova-tm.fr » Internet » Quel est le meilleur hebergement de site web perso ?

Plusieurs hébergeurs offrent sur le marché leurs services d’hébergement de site Web individuel. Parmi ceux-ci nous avons l’hébergeur WordPress. Celui-ci de par son accessibilité et sa simplicité d’utilisation est le meilleur parmi tant d’autres. Quelles sont les caractéristiques et les avantages de ce dernier ?

Présentation de WordPress

WordPress est l’un des meilleurs hébergeurs de site Web perso. Il permet de créer facilement un blog personnel Web. Celui-ci a été créé en 2003 et est officiellement reconnu depuis 2005. Créé par l’entreprise Automatic, on le qualifie en anglais de CMS qui signifie système de gestion de contenu. Toutes les catégories d’utilisateur peuvent se servir de cette plateforme. Il s’agit d’une plateforme éprouvée et soutenue par plusieurs codeurs, développeurs ou testeurs.

Caractéristiques de WordPress

Le WordPress est qualifié de l’un des meilleurs à travers ses nombreuses caractéristiques. Celui-ci est doté d’une bonne ergonomie qui facilite la prise en main. Il a su maintenir sa simplicité ce qui lui facilite la gestion des blogs. Le WordPress n’est pas équipé pour être surchargé comme les autres plateformes. Vous avez néanmoins la possibilité d’y ajouter des choses si vous le désirer.

Ce dernier dispose de1000 thèmes environs et plus de 17000 extensions. Le multisite dont il est doté est une fonction quipermet d’attribuer un réseau ou un site internet personnel. WordPress est le plus souvent utilisé pour la gestion des sites personnels.

Avantages de WordPress

Cet hébergeur permet à l’utilisateur de créer son propre site web puis de le gérer efficacement. Facile à utiliser ce dernier permet d’avoir un référencement optimisé. Celui-ci est très performant en matière de référencement dans les moteur e recherche comme Google. Ce dernier est doté d’un code source qui est optimisé en présence d’une mise à jour.

Celui-ci permet également à son utilisateur de disposer d’une interface responsive. WordPress se sert d’un logiciel du nom du jquery qui se charge de faciliter les interactions entre les appareils mobiles. Celui-ci utilise une technologie qui convient à tous les récepteurs. Ces récepteurs peuvent êtres les :

  • Ordinateurs
  • Téléphone
  • Tablette.

WordPress peut être utilisé par tous les utilisateurs que ce soit les débutants ou les professionnels. Il vous permet de naviguer en toute faciliter.

De plus, WordPress permet de faire évoluer son site Web.

Création d’un site WordPress personnel

Pour créer un site WordPress, vous pouvez confier celui-ci à un professionnel. Avant la création de votre site vous devez respecter les étapes suivantes à savoir :

  • se procurer un nom de domaine et un serveur pour le site web,
  • installer WordPress,
  • choisir et installer un thème WordPress,
  • créer la structure et les pages du site,
  • faire rédiger le contenu par un professionnel,
  • installer des plugins pour nécessaires pour un site WordPress.

Vous devez ensuite prendre des renseignements et suivre des conseils pour faire le référencement de votre WordPress. Enfin, vous devez connaitre avant tout le prix d’un site WordPress

Utilisation de WordPress

Un hebergement site web perso WordPress peut être utilisé à de multiples fins. Celui-ci peut servir de site vitrine pour faire la publicité des produits. Vous pouvez l’utiliser pour :

  • un magazine en ligne,
  • une plateforme pour échanger,
  • un annuaire Wiki,
  • un réseau social.

Vous pouvez également vous en servir pour les sites Web corporate ou pour les sites catalogue ou portfolio. Celui-ci peut servir de site d’actualité ou de réservation en ligne. Cette plateforme peut facilement servir à faire de l’e-commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*