Nova-tm.fr » Internet » Quel est le prix pour la création d’un site internet wix ?

Disposer d’un site internet est devenu incontournable dans le monde professionnel. Pour en créer, il est indispensable de passer par un éditeur. Il en existe toute une panoplie. Cependant, les tarifs diffèrent d’un prestataire à un autre. Retrouvez dans cet article les informations concernant le prix de la création d’un site internet Wix.

Prix d’un site internet Wix

Les services relatifs à la création de site internet wix comprennent en premier une offre gratuite. Ceci est destiné à permettre au créateur de se familiariser avec l’outil. Cette offre peut suffire à concevoir un site web de petite envergure. Toutefois, pour aller plus loin et disposer de meilleures fonctionnalités, il est nécessaire de souscrire à une formule payante. À cet effet, il est possible de souscrire à un forfait Premium. Celui-ci se décline en 4 formules facturées comme suit :

  • 5,40 euros/mois pour une connexion de domaine ;
  • 10,20 euros/mois pour un forfait basique ;
  • 17,40 euros/mois pour un forfait illimité
  • 31,20 euros/mois pour un forfait VIP.

Les services ainsi que les fonctionnalités proposées augmentent au fil des offres. Le premier forfait, celui de 5,40 euros, propose la connexion à un nom de domaine dédié et englobe un certificat SSL. Mieux, il donne aussi droit à une bande passante de 1 Gb et à un espace de stockage de 500 Mb. Le forfait VIP coûte 31,20 euros et donne droit à une bande passante illimitée. À cela s’ajoute un espace de stockage de 35 Gb, un service client prioritaire, la suppression des publicités Wix et plusieurs autres options.

Par ailleurs, Wix met également à disposition de ses clients des forfaits «entreprises et e-commerce». Ils permettent de concevoir des sites marchands. À ce niveau, vous retrouvez le forfait business basique qui s’élève à 20,40 euros par mois. Ensuite, vous avez le forfait business illimité qui est de 31,20 euros par mois. Enfin, vous disposez du forfait business VIP dont le coût est 42 euros par mois.

Les facteurs qui font varier les tarifs d’un site Wix

Pour calculer le prix effectif d’un site Wix, vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur le tarif des abonnements. Plusieurs autres éléments sont à considérer. Pour rappel, sachez que les tarifs précédents sont appliqués uniquement si vous vous engagez pour un an. Si tel n’est pas le cas, vous aurez à opter pour un engagement mensuel qui vous reviendra plus cher. Par ailleurs, plus vous vous engagez sur le long terme et plus les tarifs sont intéressants. Il faut également noter que tous les prix précédemment indiqués sont hors-taxe.

Le nom du domaine

Le nom de domaine n’est pas gratuit pour un site Wix. Le spécialiste offre un nom de domaine non payant uniquement durant la première année. Avant de l’obtenir, il est requis de souscrire un abonnement assorti d’un engagement d’au moins un an. Au terme de cette année, si vous souhaitez conserver ce nom, vous devrez payer la somme équivalente.

L’adresse mail

Vous ne disposez pas de service de messagerie interne avec Wix. Aussi, si vous désirez obtenir des adresses emails qui se libellent comme suit «@nomdedomaine.fr», vous devrez utiliser un autre service. À cet effet, il propose une intégration payante avec G Suite, dont l’offre de base proposée coûte 4.68 € par mois par utilisateur. Outre ces éléments, vous aurez la capacité d’acheter diverses applications à l’éditeur pour optimiser vos services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*