Nova-tm.fr » Loisirs » Où trouver des activités seniors à La Rochelle ?

Souhaitez-vous trouver des activités séniors à La Rochelle afin de vous distraire et faire passer le temps ? Il existe plusieurs établissements qui vous proposent ce service à n’importe quel moment de la journée. Toutefois, pour profiter d’une prestation sans faille, vous pouvez suivre quelques astuces fiables susceptibles de vous aider. À cet effet, voici quelques idées qui vous informent du lieu adéquat où vous trouverez des activités pour séniors !

Consultez le groupe Quintonic La Rochelle C’

C’est un groupe qui propose plusieurs activités seniors la rochelle. Au sein de cette organisation, vous pouvez ainsi participer à des voyages, à des activités sportives ou encore à des soirées récréatives. Il s’agit donc d’une initiative très pratique pour sortir de chez soi et rencontrer d’autres visages et se donner à d’autres occupations. Vous pouvez même vous découvrir une passion pour le bowling, la danse de l’aquagym et bien d’autres.

De plus, ce groupe vous donne la possibilité de faire de nouvelles rencontres dans une ambiance de gaieté. Tout ceci autour d’un repas et de quelques boissons à l’occasion des nombreuses sorties entre séniors. Inscrivez-vous dès maintenant sur le site du groupe et découvrez les nombreuses autres activités qui vous y attendent.

Rejoignez les associations pour séniors

Il existe plusieurs associations pour séniors à La Rochelle. En voici quelques-unes :

  • Le club rencontre et loisirs de la prieure
  • Club éternelle jeunesse
  • Vendéens à La Rochelle.

Ces associations ont été créées pour permettre à toutes personnes séniors de pouvoir s’occuper et se divertir un tant soit peu à travers diverses activités.

Inscrivez-vous au centre Culturel Christiane Faure

Le centre culturel christiane faure propose aux séniors des visites à domicile et des séances de lectures entre autres. Situé à quelques pas de la place du marché, le centre culturel se représente comme la maison des habitants. Il s’agit donc d’un endroit pour toutes les générations où vous saurez vous identifier.

Il est aussi favorable aux nouvelles rencontres, notamment à travers son club de bienvenue. Ce dernier permet de se retrouver entre séniors autour d’un goûter entre mille et une discussions. Vous aimez donner de vous-même pour les autres ? Alors vous allez aimer vous inscrire au programme de lecture pour bénévole. Une séquence pendant laquelle vous partagerez un livre avec un autre sénior à son domicile ou chez vous. Sympa n’est-ce pas ?

Le centre propose aussi des activités séniors en plein air comme le carnaval ou le rallye pédestre. Autant d’activités pour faire passer la crise de la cinquantaine et vivre des moments agréables.

Rendez-vous dans les ateliers

Il existe une multitude d’ateliers à La Rochelle. Ils ont tous pour objectif de vous offrir des activités pour séniors palpitantes regroupées en ateliers. Ainsi, vous aurez droit à des ateliers de sport, d’entraînement de mémoire et bien d’autres idées pouvant favoriser votre bien-être.

Si vous êtes fan des activités de relaxation dans une ambiance toujours conviviale, vous apprécierez sans doute les séances de yoga. Si vous êtes un amoureux de la technologie et d’actualités, vous trouverez également votre compte au sein de ces ateliers. Des séances d’apprentissages en informatique et sur internet sont organisées pour vous à cet effet.

Faites un tour dans les résidences séniors

Les résidences séniors sont des endroits conçus pour vous faciliter la vie. Vous pourrez y pratiquer toutes sortes d’activités. L’idéal avec cette idée, c’est que vous vous sentirez comme chez vous pendant les activités séniors. Si vous aimez faire du tourisme, alors vous allez être ébahi par la visite de nombreux sites incontournables de la ville. Ces résidences sont situées un peu partout dans la ville de La Rochelle. Vous n’aurez donc aucun mal pour trouver une résidence située non loin de votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*