LoisirsChoisir son objet promotionnel : un guide pour y parvenir

Choisir son objet promotionnel : un guide pour y parvenir

Que vous soyez un gérant d’entreprise, une PME, ou encore un artisan, il est parfois indispensable de communiquer autour de vos produits ou de vos services.

Pour cela, il existe de très nombreuses solutions, mais nous allons vous parler un peu plus en détail ici de l’objet promotionnel. Il est idéal pour faire parler de vous, mais également pour vous démarquer. Alors, comment procéder dans le but de choisir l’objet promotionnel, sur maxilia.fr, qui répond parfaitement à vos besoins, et à ceux de vos clients et prospects ?

C’est ce que nous allons voir dès à présent, dans la suite de ce guide.

Définir votre cible

C’est absolument nécessaire, afin de choisir un objet promotionnel qui pourra toucher au plus près votre clientèle. Aussi, définir votre persona est indispensable. Alors, quelles sont les questions que vous devez vous poser ?

  • Le sexe de votre persona : est-ce que votre entreprise propose des produits ou des services orientés vers les hommes, ou vers les femmes ?
  • Quel est l’âge de votre cible ? Est-ce que vos principaux clients sont des enfants, des adolescents, ou encore des quadragénaires, des seniors ? Il est nécessaire de pouvoir proposer à vos clients et prospects des objets promotionnels qui pourront les séduire, et surtout leur être utiles. Mais nous allons le voir un peu plus tard
  • Quel est le statut de votre cible ? Des étudiants ? Peut-être des salariés, ou encore des cadres ? Voici une autre question nécessaire à se poser

Voici une bonne piste, dans le but de sélectionner des objets promotionnels qui pourront réellement séduire vos prospects, vos clients, ou encore vos fournisseurs.

Optez pour un objet fonctionnel et utile

Le produit promotionnel que vous allez choisir doit réunir trois critères importants :

  • L’objet doit être utile : nous pouvons vous citer, par exemple, une lampe-torche, un porte-clé, ou encore un stylo
  • L’objet doit posséder une durée de vie longue : il s’agit d’un gage de qualité auprès de vos clients, fournisseurs ou clients
  • L’objet doit être fonctionnel : le produit que vous allez proposer sera utilisé par les personnes qui vont en profiter. De ce fait, il est nécessaire que celui-ci soit fonctionnel

Si l’objet promotionnel réunit ces 3 caractéristiques, alors vous allez pouvoir bénéficier d’une meilleure image de marque, pour votre entreprise. En effet, la distribution de produits promotionnels qualitatifs donnera une bien meilleure réputation à votre société, ce qui est essentiel.

Un objet promotionnel qui intrigue

Optez pour un objet promotionnel à la fois tendance, et inédit. L’originalité est une autre caractéristique nécessaire, dans le but de bien choisir votre objet promotionnel. Par exemple, les cadeaux high-tech ou originaux, comme une clé Bluetooth ou encore un chargeur mobile seront particulièrement appréciés par les clients, prospects et fournisseurs. Voilà, maintenant, vous savez exactement comment procéder, pour choisir le meilleur objet promotionnel possible. Alors, quel est le produit que vous allez sélectionner, pour un évènement prochain ?