LoisirsLes meilleurs films d’horreur à voir

Les meilleurs films d’horreur à voir

Aimer un film est subjectif et dépend des goûts de chacun. Pourtant, la science a décidé s’en mêler et de réaliser une liste des films les plus effrayants, basée sur des données incontestables, tel que les battements du cœur par minute. Chaque participant de l’expérience portait un moniteur de fréquence cardiaque. Parmi cette liste, on retrouve nombreux films de renom. 

Shining 

Le onzième long métrage de Stanley Kubrick s’intitule Shining, c’est un film d’horreur psychologique. Dans celui-ci, on retrouve des acteurs tels que : 

  • Jack Nicholson,
  • Shelley Duvall
  • Danny Lloyd. 

Le réalisateur demande à Jean-Louis Trintignant de doubler Jack Nicholoson, l’acteur du film Et Dieu… créa la femme n’avait, alors, jamais fait cela de sa carrière.

Le film se base sur le roman Shining, l’enfant lumière, Stephen King avoue à la fois aimer et en même temps détester cette adaptation de son livre faite par la romancière Diane Johnson. Ils trahissent l’esprit du livre d’après l’auteur, notamment les thèmes de la désintégration de la famille ainsi que l’alcoolisme. 

Concernant l’histoire en elle-même, elle narre la vie de Jack Torrance, écrivain en manque d’inspiration. Il est engagé comme gardien, un hiver, dans un hôtel du Colorado, l’Overlook. Il décide de s’y installer avec sa femme et son Danny, qui possède un don de médium. Tandis que Jack n’arrive pas à avancer dans son livre, son fils souffre de visions terrifiantes. Jack découvre les secrets les plus sombres de l’hôtel et sombre dans la folie, au point de mettre en danger sa famille. 

Host 

Film britannique sorti en 2020, il relève du genre du found footage. Cela désigne le fait de récupérer des pellicules impressionnées ou des bandes vidéos, afin de fabriquer un nouveau film, à partir de cela. Il est réalisé par Rob Savage qui participe aussi au scénario avec Gemma Hurley et Jed Sheperd. 

Le film commence durant le confinement, suite à l’épidémie de Covid-19, des amis font des appels Zoom quotidiennement. Haley engage une médium pour changer. Des événements étranges vont se dérouler pendant l’appel… L’esprit se manifeste enfin et décide de terroriser les amis sur Zoom. Alors que tous les participants se trouvent attaqués par l’esprit, il s’arrête lorsque l’appel Zoom se termine. 

Conjuring 2 

Ce film d’horreur américain est réalisé par James Wan et sort en 2016. Il est le deuxième de la série principale des Conjuring, et le 3ᵉ de l’univers Conjuring.

Ce long métrage est inspiré de deux affaires qui auraient existé. Ce seraient les chasseurs de fantômes Ed et Lorraine Warren qui auraient traité ces affaires, dans les années 60 et 70. 

L’intrigue se déroule en 1977, alors que le couple Warren vient d’intervenir sur l’affaire de la maison d’Amityville. L’Église leur demande de l’aide afin d’aider une famille londonienne. Ils sont victimes de phénomènes paranormaux. Des phénomènes mystérieusement effrayants se déroulent autour d’un des enfants de la famille, Janet. En réalité, le couple découvre que le démon contrôle Janet et force la petite à se suicider. Lorraine part donc arrêter le démon puis sauver son mari de la mort.