Nova-tm.fr » Loisirs » Où trouver une idée de thème pour une soirée d’entreprise ?

Vous êtes chargé de l’organisation d’une soirée d’entreprise et êtes à court d’inspiration pour trouver une idée du thème ? Si tel est le cas, il existe de nombreuses sources ou obtenir facilement des idées de thème pour  réjouissance d’entreprise comme les réseaux sociaux, les agences d’événementiels, etc. Découvrez ici où vous pouvez trouver des idées de thème de soirée d’entreprise.

Dénicher des idées sur les réseaux sociaux

Il est possible de trouver différents sujets sur les réseaux sociaux qu’il s’agisse de conseils sur un produit, les lieux à visiter pendant les vacances et les évènements à ne pas rater. C’est aussi un espace parfait pour obtenir une idée de thème pour soirée d’entreprise. Les plateformes sociales digitales permettent aux entreprises de communiquer sur leur activité. Ceux-ci partagent également des photos ou annonces de leur actualité. Il y a donc de forte chance que vous dénichiez quelques images ou posts témoignant de la tenue d’une soirée originale d’entreprise. N’hésitez pas à explorer les réseaux sociaux suivants :

  • Facebook,
  • LinkedIn,
  • Twitter.

Les influenceurs sur les réseaux sociaux ne doivent pas être ignorés. Ceux-ci sont parfois des heureux invités à des événements inattendus. Dans ces cas, ils ne se privent pas d’exalter leur joie en partageant quelques photos et vidéos de leur participation à l’événement. Vous pouvez alors obtenir quelques visuels précieux vous permettant e savoir la thématique choisie pour la réjouissance organisée. Il y a là, de quoi vous inspirer pour avoir vos propres idées.

S’inspirer des propositions  envoyées par mail par le personnel

Les objectifs de la soirée sont une source d’inspiration pour identifier un thème. Ce dernier y compris le décor, doit être en harmonie avec les objectifs de la fête entre le personnel de l’entreprise. Si vous êtes un organisateur d’évènement, renseignez-vous auprès de votre client pour créer le thème adéquat.

Une soirée ayant pour objectif de récompenser les meilleurs employés de l’entreprise, vous guidera sur le thème. En vue d’impliquer vos effectifs, vous pouvez en effet leur adresser un mail administratif pour faire part de l’initiative. Profitez pour leur demander de faire des propositions de thématiques. Suite aux différents retours au mail, procédez avec l’équipe de l’organisation, à un tri des suggestions.

Après le filtrage, adressez à nouveau une nouvelle liste des idées de thèmes retenues en demandant aux collaborateurs de sélectionner un nombre donné dans le lot. Il reviendra encore une fois à l’équipe de valider uniquement les idées qui ont reçu le plus d’approbation. Par cette démarche, vous allez réellement organiser une soirée incentive au profit de tous les travailleurs.

Entrer en contact avec les professionnels de l’événementiel

Intégrez sur les réseaux sociaux, les groupes de professionnels de la planification d’évènement. Cela pourrait être compliqué si l’accès est sous restriction. Recherchez dans ce cas, leurs contacts pour directement communiquer avec les responsables. Lors des entrevues, ils pourront vous présenter les différentes thématiques qu’ils proposent habituellement à leurs clients. Si vous avez des propositions, vous pouvez en faire part pour discussion. Il est également possible de confier au consultant apprécié, l’organisation de la soirée d’entreprise lorsque vous êtes débordé par les préparatifs.

Explorer des idées sur Google Trends

Google Trends collecte, organise et partage des informations. Explorez ces informations pour voir quelles requêtes d’actualités, de recherches et de vidéo sont les plus populaires et à quels endroits du monde elles font plus d’écho. Les concepts d’ailleurs peuvent devenir vos sources d’inspirations. Faites aussi des recherches sur les termes abordant les soirées d’entreprises. Explorez des mots-clés spécifiques et parcourez l’historique sur ce qui était plébiscité comme thématiques les années précédentes.

Voilà quelques astuces pour obtenir facilement une idée de thème pour soirée d’entreprise. Vous pouvez également vous calquer sur les périodes festives de l’année comme Halloween, Noël, Pâques, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*