Si vous êtes une fashion victim, vous n’ignorez pas que les bretelles sont devenus, en l’espace de quelques mois, des accessoires de mode incontournables. On les voit partout: dans les défilés, sur les podiums, à la télévision. Bref! Vous l’avez bien compris! Vous vous devez de porter des bretelles.
Et pas seulement parce qu’elle sont « à la mode ». Mais aussi parce qu’elles sont très confortables et très pratiques. Grâce à vos bretelles homme, votre pantalon arrivera exactement à la hauteur souhaitée. Sans oublier le fait que vous n’aurez plus le ventre coupé en deux par votre ceinture. Mais attention: pas de faute de goût, vous choisirez de porter des bretelles ou une ceinture. Surtout pas les deux en même temps!
Rassurez-vous, les couleurs et les formes ont bien évolué. Nous sommes loin des premières bretelles que portaient nos aïeux. Ici elles étaient considérées comme des sous-vêtements, il ne fallait surtout pas les voir. Et donc les hommes les cachaient sous les pulls et les chemises. Et oui! Les hommes parce qu’il n’existait pas de bretelle pour femme. Sans oublier que les bretelles d’antan étaient plutôt tristes: juste déclinées en noir et en gris.
En faisant une petite recherche sur internet, vous constaterez que le choix est vaste:
- bretelles de couleur unie, bretelles à motifs
- bretelles pour les hommes, les femmes et même les enfants
- bretelles pour les minces comme pour les costauds: il sera possible de trouver des bretelles XXL spécialement destinées aux personnes de forte corpulence
- bretelles avec des pinces clipsables et bretelles à boutons.
Bretelles homme: vous ne les porterez pas forcément avec un costume!
Ce qui sera important, c’est de bien harmoniser la couleur de vos bretelles homme avec votre tenue. Et ici vous ne porterez pas forcément un costume. Vos bretelles homme seront parfaites avec un tee-shirt, un chino ou même un bermuda. Pour en revenir aux couleurs: quand votre chemise ou votre tee-shirt sera bariolé, vous prendrez des bretelles de couleur unie. Celle qui s’harmonisera le mieux avec vos vêtements. Quand vous avez un doute, partez soin sur du noir ou du bleu marine, à tous les coups, ou presque, ce sera bon!
Pour un haut uni, lâchez-vous côté bretelles et prenez donc des motifs. Vous aurez le choix entre des lignes, des petits pois, du jacquard et des motifs plus originaux comme le camouflage, les têtes de mort ou encore les notes de musique.
Maintenant que le choix est fait, il ne reste plus qu’à les poser correctement. Tout commence en fixant les 2 pinces dans le dos, ou plus exactement en les clipsant de façon symétrique par rapport au vêtement. Parfois, certaines bretelles homme ne possèdent qu’une seule pince dans le dos, ce sera encore plus facile: elle trouvera sa place en plein milieu. Ensuite vous vous habillez. Et il ne reste plus qu’à installer les deux pinces devant avant de procéder aux réglages. Si vous sentez que vos bretelles ont tendance à glisser, il faudra les desserrer un peu pour que leur intersection arrive bien au milieu du dos ou juste dessous.