Nova-tm.fr » Mode » Comment choisir une coque d’Iphone personnalisée ?

L’iPhone, smartphone du géant Apple, est sans aucun doute l’une des meilleures marques de téléphone que monde. Toutefois, une fois que vous achetez votre iPhone, pour le protéger des chutes et différents types de chocs, il est important de lui trouver une bonne coque de protection. Vous pouvez par exemple opter pour des coques personnalisées qui en plus de protéger votre téléphone pourront révéler un trait particulier de votre personnalité. Cependant, il est important de savoir bien choisir sa coque d’iPhone personnalisée. Comment donc s’y prendre ?

Bien choisir le modèle de coque

Pour choisir votre coque d’iPhone personnalisée, vous devez avant tout tenir compte du modèle. Il y a divers modèles de coque vendue sur le marché. Certains modèles ne couvrent que l’arrière de votre téléphone tandis que d’autres modèles dits à clapet le protègent totalement. Il y a aussi des modèles de coques étanches et antiadhésives. Vous devez donc choisir le modèle qui selon vous pourra le mieux protéger votre téléphone.

Choisir le matériau adéquat

Lorsque vous aurez choisi le modèle qui vous convient le mieux, il est important maintenant de s’attarder sur le choix du matériau. Vous avez donc ainsi le choix entre :

  • le PVC ;
  • le plastique ;
  • le silicone ;
  • l’acier ;
  • et le bois

Il faut préciser que la résistance de votre coque et sa qualité dépendent directement du type de matériau choisi. Vous devez donc choisir un matériau de qualité qui assurera à votre téléphone une excellente protection. Généralement pour une meilleure résistance, il est conseillé de choisir le cuir qui a une excellente durée de vie.

Coque fine ou coque épaisse ?

Il existe deux grandes familles de coque, quel que soit le modèle ou le matériau utilisé : les coques épaisses et les coques fines. En choisissant votre coque d’iPhone personnalisée, vous devez également tenir compte de ce critère. Les coques épaisses permettent de protéger de façon très efficace votre téléphone. Toutefois, du fait de leur épaisseur elles ont tendance à dénaturer la prise en main, la rendant inconfortable.

Les coques fines par contre offrent une protection basique à votre téléphone. Très esthétiques, elles offrent une prise en main très confortable. Il vous sera également assez facile de glisser votre téléphone dans votre poche. Ces coques sont donc très pratiques.

Créer votre design personnalisé

Une fois que vous saurez exactement ce que vous désirez comme coque, il ne vous restera plus qu’à créer votre design afin de personnaliser réellement votre téléphone. Pour le design, vous n’aurez qu’à vous fier à votre imagination. Vous devez dans un premier temps choisir les couleurs que vous aimez le plus. Une fois les coloris choisis, vous pouvez, si vous le désirez, ajouter des photos, des formes et même du texte. Le design que vous choisissez doit avant tout vous plaire, et surtout, vous ressembler.

Tenir également compte du prix

Certes, il s’agit d’une coque personnalisée, mais le prix n’est pas non plus un critère à négliger. Vous devez donc choisir une coque qui entre réellement dans votre budget. Par exemple, le prix d’une coque en silicone n’est pas le même que celui d’une coque en cuir. Vous devez aussi garder à l’esprit qu’un prix élevé n’est pas synonyme de résistance ou de qualité. Le tout dépendra donc du budget que vous vous serez fixé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*