Nova-tm.fr » Parents » Bébé » Un guide pour sélectionner le meilleur mouche bébé

Lorsque vous êtes enrhumé, vous avez l’habitude de sortir un mouchoir, mais cela n’est pas possible avec un bébé. Il faut donc un appareil beaucoup plus simple à utiliser puisque l’enfant ne peut pas se débrouiller seul. Cet accessoire est décliné en plusieurs versions, certaines sont plus intéressantes que d’autres et nous vous proposons quelques critères pour vous aider dans votre recherche du produit le plus intéressant.

Promo 28%Top N°1
Promo 33%Top N°2

L’entretien est indispensable pour un mouche bébé

Vous ne pouvez pas déposer dans votre sacoche cet accessoire après l’avoir utilisé, il est impératif d’être beaucoup plus rigoureux. Dans le cas contraire, les bactéries auront tendance à proliférer facilement. Sur le site mouchebebe.fr, vous aurez toutes les informations nécessaires pour vous aider dans la recherche du meilleur produit et quelques astuces seront aussi partagées concernant l’utilisation, le choix et l’entretien.

  • Pour un modèle manuel et classique comme la poire, vous devez plonger le mouche bébé dans de l’eau afin de retirer tous les résidus.
  • Il est possible de le stériliser en adéquation avec les recommandations du fabricant.
  • Pour une version électronique, vous devez retirer la tête et la plonger dans de l’eau.
  • Soyez vigilant, car les têtes ne peuvent pas toujours être stérilisées à cause des matériaux utilisés.
  • Les embouts peuvent donc être nettoyés ou jetés, cet usage unique est toujours appréciable.

Faut-il choisir un mouche bébé manuel ?

Il est sans doute difficile de répondre à cette question, car vous devez prendre en compte votre profil et la fréquence d’utilisation. Pour un usage très occasionnel, il est sans doute inutile de dépenser de l’argent dans un modèle électronique facturé plusieurs dizaines d’euros. Le mouche bébé classique et manuel sera amplement suffisant. Par contre, si vous avez l’intention de l’utiliser plusieurs fois au cours du mois puisque votre enfant est fragile, il est préférable d’adopter une version électronique. Cette dernière adopte des embouts jetables, vous conservez ainsi tous les points forts et non les inconvénients.

De plus, avec un tel produit, il n’y a pas un transfert des bactéries, les enfants fragiles doivent être préservés le plus possible, d’où l’intérêt d’adopter un mouche bébé électronique qui n’est pas forcément très onéreux.

Existe-t-il d’autres critères pour ce choix ?

Vous avez désormais une idée concernant le produit qui pourrait vous accompagner, mais vous pouvez regarder avec précision d’autres critères comme la facilité de transporter le produit. Un modèle électronique est souvent livré avec une petite pochette, vous pouvez donc l’emmener pendant vos vacances alors qu’il est à l’abri de toutes les bactéries et autres problématiques. La diversité des accessoires peut également rendre ce produit attractif.

Bien sûr, le prix ne doit pas être mis de côté même s’il n’est pas très élevé. Pour les modèles manuels, il faut compter moins de 10 euros contre plus de 40 euros pour les versions électroniques. Le tarif est toutefois rapidement rentabilisé surtout pour une utilisation régulière. Nous vous proposons de prendre en compte vos besoins et votre budget afin de déterminer la meilleure version.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*