Nova-tm.fr » Parents » Comment résister à l’attraction d’une personne autre que votre partenaire : doit-on y succomber ?

Une relation à long terme est très précieuse. La loyauté envers votre partenaire est une partie importante du maintien d’une relation. Parmi nos rencontres quotidiennes, il y aura des personnes qui pourraient nous attirer. Il est important d’apprendre à gérer de telles rencontres afin de maintenir et stabiliser la relation dans laquelle vous êtes déjà.

C’est un problème que beaucoup d’entre-nous ont dû affronter. Les statistiques suggèrent que plus de 40% des personnes dans une relation ont des sentiments pour d’autres.

Est-ce normale de ressentir cette attraction ?

Être attiré par quelqu’un d’autre en soi n’est pas un problème, il n’y a pas de police pensante, mais cela pourrait éventuellement engendrer des problèmes si vous agissez de manière inappropriée, si vous l’utilisez comme substitut au travail sur votre relation ou si vous la laissez vous consumer. Nous sommes tous des êtres humains et être monogame est difficile pour la plupart d’entre nous, c’est naturel. Il n’y a pas beaucoup d’espèces monogames dans la nature. Il est tout à fait normal d’être attiré par quelqu’un d’autre. Cela peut être :

  • Un modèle ;
  • Une star du porno ;
  • Une star de cinéma ;
  • Ou une autre personne avec laquelle vous interagissez quotidiennement.

La ligne de démarcation entre l’attraction innocente et la fraude ou bien la tromperie varie d’une relation à l’autre, et dépend du modèle de relation que vous suivez. Il est important de négocier les limites d’une relation, telles qu’une relation ouverte, une relation monogame et une relation polyamoureuse.

Ces limites doivent être négociées avant que vous ne preniez des décisions vous-même.

D’où vient cette attirance et comment la gérer ?

Rêver souvent d’être avec quelqu’un d’autre ou de feuilleter régulièrement les photos de votre ex sur Facebook pourraient servir d’échappatoire à votre relation. Si vous aimez quelqu’un d’autre, voyez si ce n’est pas parce que vous êtes engourdi et que vous évitez de parler à votre partenaire d’un problème important. Si votre partenaire ne vous donne pas d’amour, vous vous tournerez peut-être vers quelqu’un d’autre pour combler ce vide.

Certains couples peuvent avoir des accords qui leur permettent d’agir sur l’attraction extra-relationnelle, ou d’y donner suite s’ils obtiennent la permission de leurs partenaires en premier, mais si votre relation n’inclut pas un tel arrangement, vous devriez être sûr de ne pas avoir l’intention de poursuivre une relation avec l’autre personne. Si vous voulez être avec d’autres personnes, c’est toute une conversation à avoir avec votre partenaire avant d’agir selon vos sentiments, il est très important de parler à votre partenaire.

Développer une relation avec quelqu’un à cause de l’attirance physique est un indice que vous pourriez avoir des arrière-pensées. Avoir des amis étrangers simplement parce que vous les avez trouvés attirants n’est pas un acte innocent. Essentiellement, vous créez la possibilité d’une occasion de mieux les connaître. On vous recommande de vous demander : « Qu’est-ce que vous essayez de faire avec quelqu’un que vous ne connaissez pas déjà ? » On pourrait en avoir besoin pour son ego ou pour essayer d’obtenir plus et ce n’est pas OK.
Pour cette raison, on vous recommande de garder les personnes qui vous intéressent à distance, ne jouez pas avec le feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*