Nova-tm.fr » Parents » Grossesse » Nos conseils pour organiser la meilleure baby shower !

Organiser une baby shower est souvent difficile, notamment pour une personne n’ayant pas l’habitude d’organiser ce genre d’événements. Pour le bon déroulement de la baby shower, il est nécessaire de penser au buffet, à la décoration, à la musique ainsi qu’aux activités. Vous devez également faire en sorte d’inviter tous vos amis et membres de la famille, en faisant en sorte de n’oublier personne.

Nos astuces pour réussir l’organisation d’une baby shower

Organiser une fête avec beaucoup d’invités est souvent compliqué. L’organisateur de l’événement devra penser aux moindres petits détails, en commençant par les faire-part jusqu’au buffet et la décoration. Pour réussir à bien organiser une baby shower, vous devez commencer par préparer le lieu où se déroulera l’événement. Ce dernier devra être décoré en fonction de la thématique de la baby shower, avec toutes les décorations et les accessoires qui vont avec. Vous allez donc devoir louer ou acheter ces accessoires, afin de les disposer dans la salle.

Vous devez également engager un traiteur et choisir ce que vous souhaitiez servir lors du buffet, comme vous devez aussi penser aux boissons et aux gâteaux. Voici à présent quelques conseils et astuces qui vous aideront dans l’organisation d’une baby shower, à savoir :

  • Bien choisir le lieu de l’événement : on peut organiser une baby shower chez la maman, ou bien chez la personne qui organise l’événement. L’idéal serait de choisir un espace ouvert comme une terrasse ou un jardin.
  • Prévoir des cadeaux pour les invités : pour faire plaisir à vos convives, offrez-leur des cadeaux symboliques qu’ils pourront garder en souvenir de cet heureux événement.
  • Prévoir des activités amusantes : vous pouvez prévoir une activité pour animer l’événement comme un karaoké ou de la musique pour danser.

Peut-on organiser soi-même une baby shower ?

Bien qu’il soit possible d’organiser soi-même une baby shower, il est fréquent que ce soit une personne de l’entourage de la maman qui propose de s’en occuper, afin de faire plaisir aux futurs parents et les délivrer de cette tâche. Cette personne pourra ensuite s’occuper seule de l’organisation de cet événement, comme elle pourra également la confier à un professionnel qui fera en sorte de réussir l’organisation de la baby shower sans zapper le moindre détail. Vous pouvez également faire appel à un décorateur d’événementiel, qui s’occupera de décorer la salle dans laquelle vous allez organiser la baby shower.

Vous pouvez également engager un DJ pour animer l’événement, ainsi qu’un traiteur pour préparer le buffet et le dîner, si vous avez prévu de continuer la fête jusqu’au soir. Il est donc recommandé de se faire aider par des prestataires afin de réussir l’organisation de votre baby shower.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*