Nova-tm.fr » Parents » Stériliser biberon Mam : on vous propose un mode d’emploi

Devenir parent, voilà une étape essentielle de la vie, pour de très nombreux hommes et femmes. Cependant, c’est également un moment très stressant, car s’occuper d’un bébé génère énormément de pression. Ici, dans ce guide, nous allons vous donner une stérilisation biberon Mam mode d’emploi. Comment procéder ? Quelles sont les techniques et les astuces pour la stérilisation biberon Mam anti colique ? C’est ce que nous allons vous expliquer un peu plus en détail, dans notre article.

Stérilisation biberon Mam : les étapes préalables

Pour commencer, et avant même de vous demander comment stériliser les biberons Mam, nous allons découvrir ensemble les étapes préalables. Comment faire, pour bien stériliser les biberons Mam ? Voici ce que vous devez savoir :

  • Avant de stériliser un biberon Mam, il est absolument nécessaire de vous laver les mains. C’est une mesure d’hygiène très importante car, de cette manière, vous évitez de transmettre des bactéries à votre enfant. Pour essuyer le biberon, avant de stériliser biberons Mam, utilisez un linge propre, et pas celui qui traîne sur votre plan de travail !
  • Ensuite, il est nécessaire de démonter votre accessoire, avant la stérilisation Mam biberon, pour ensuite le rincer abondamment. En effet, avant même la stérilisation micro-onde biberon Mam, il est nécessaire de bien le nettoyer, afin d’éviter qu’il ne devienne un bouillon de culture !
  • Votre biberon est sec ? Dans ce cas, vous pouvez placer l’accessoire dans le stérilisateur

Voilà tout nos conseils, si vous vous demandez comment nettoyer biberon Mam. Maintenant, nous allons voir qu’il est possible d’effectuer la stérilisation biberon Mam micro-ondes, mais d’autres techniques sont possibles, notamment la stérilisation à froid.

Comment stériliser un biberon Mam : la stérilisation à froid

Comment stériliser biberon Mam à froid ? C’est ce que l’on vous explique maintenant.

  • Il faut savoir que ce mode de stérilisation bib Mam est un peu plus long que la stérilisation à chaud
  • Comment stériliser biberon Mam à froid ? Il est nécessaire d’avoir un appareil spécial, mais également des comprimés qui vous permettront de désinfecter votre biberon comme il se doit. Sachez cependant que ces comprimés possèdent une odeur de javel, et cela ne pourra peut-être pas vous plaire

Si la stérilisation à froid est efficace, ce n’est cependant pas la plus pratique. En effet, elle est longue, et possède d’autres inconvénients. Sachez cependant que la stérilisation à froid vous éviter les risques de brûlure ! Aussi, nous allons voir maintenant la stérilisation à chaud, et comment stériliser biberon Mam micro-onde. Vous souhaitez en savoir plus ? Poursuivez votre lecture !

Stérilisation biberon Mam : la stérilisation à chaud

C’est définitivement la stérilisation micro-onde biberon Mam que nous vous conseillons. Alors, comment stériliser un biberon Mam au micro-ondes ?

  • Placez votre biberon dans un récipient adapté au micro-ondes, avec un fond d’eau
  • Placez votre biberon dans le récipient, et refermez le couvercle du récipient
  • Faites chauffer votre biberon pendant 5 minutes, un cycle court est suffisant
  • Vous pouvez maintenant sortir le biberon du micro-onde

Voici la stérilisation biberon Mam micro-onde mode d’emploi. Vous voyez, c’est vraiment très simple, et c’est surtout le mode de stérilisation le plus rapide. D’autres méthodes existent, et vous permettront de stériliser un biberon à chaud. Par exemple :

  • La stérilisation dans un stérilisateur électrique
  • La stérilisation à la casserole, c’est la méthode ancienne, mais qui marche !
  • La stérilisation à la vapeur

Alors, laquelle allez-vous choisir ?

Jusqu’à quel âge stériliser biberon Mam ?

C’est la grande question que se posent les parents : jusqu’à quel âge stériliser le biberon de son enfant ? Nous vous conseillons de stériliser cet accessoire, jusqu’à ce que bébé commence à mettre des objets dans sa bouche. En effet, après cela, il n’est plus utile de désinfecter le biberon. En général, bébé commence à découvrir le monde par sa bouche aux alentours de 4 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*