Nova-tm.fr » Recettes » Bien choisir ses vins de Bordeaux Primeurs en 2019 : tout savoir !

Afin de s’offrir une bouteille de grand Bordeaux de qualité sans pour autant se ruiner, le mieux est de se tourner vers ce que l’on appelle les vins primeurs. Il s’agit de vins créés par des négociants bordelais autrefois réservés uniquement aux professionnels mais aujourd’hui accessibles à tous par le biais d’internet. Le principe des vins de Bordeaux Primeurs est d’acquérir des vins 24 mois avant leur mise en bouteille et bénéficier d’une réduction sur leurs prix.

Les vins de Bordeaux primeurs ont beaucoup de succès auprès des consommateurs français. Dans ce qui suit, vous saurez comment bien choisir votre vin de Bordeaux Primeurs pour la cuvée de 2019.

Quels sont les critères de choix d’un vin de Bordeaux primeur ?

Le vin primeur figure parmi les vins les plus anciens de France. Il est proposé sous une multitude de variétés, avec notamment les millésimes et les grands crus qui sont les plus convoités. Avant de choisir un vin de Bordeaux primeur, il est possible de participer à la Campagne Primeur organisée chaque mois d’avril et durant laquelle se réunissent de nombreux acteurs, comme les acheteurs, les journalistes, les revendeurs, etc. Des séances de dégustation du dernier millésime et de tous les crus de l’année y sont alors proposées.

Pour choisir un bon vin primeur, il est important de prendre en compte un certain nombre de critères importants. Les principaux sont cités ci-dessus :

  • Le goût : tous les vins primeurs ne se ressemblent pas, il faut alors privilégier un vin en fonction de ses préférences ;
  • Le prix : le mieux est d’opter pour un vin de Bordeaux primeur 3 étoiles qui présente une belle opportunité d’achat ainsi qu’un bon positionnement de prix ;

Les meilleurs vins de Bordeaux primeurs

Que ce soit pour les viticulteurs ou pour les autres commerçants, la vente des vins de Bordeaux primeurs est très attrayante, étant donné qu’ils réservent leurs produits de 18 mois à 2 ans avant leur mise en bouteille et leur mise sur le marché. Ils sont alors proposés à des prix compétitifs d’environ 20% moins cher que leur équivalent mis sur le marché. Le bénéfice est d’autant plus intéressant lorsqu’il s’agit de millésimes.

Ainsi, l’ampleur des ventes de ces vins connait beaucoup d’effervescence autant l’intérêt qu’elles présentent est grand, aussi bien pour les consommateurs que pour les revendeurs et les restaurateurs du monde entier. Pour vous aider et vous orienter dans votre choix, voici notre sélection des meilleurs vins de Bordeaux primeur de l’année 2019 :

  • Les Cabernets Sauvignons : notamment les vins blancs ;
  • Le Pessac-Léognan et graves : avec une mention spécial pour les rouges ;
  • Le Saint Emilion : l’un des plus hétérogènes des vins de Bordeaux Primeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*