Nova-tm.fr » Recettes » Comment préparer un cake : la meilleure et la plus simple recette de cake

Vous voulez préparer un cake mais vous hésitez entre plusieurs recettes trouvées sur le net ? Vous débutez en cuisine et vous ne savez pas vraiment ce qu’il vous faut pour préparer un cake ? Vos réponses sont dans cet article !

Tout le monde aime les cakes, ils sont d’ailleurs plus bénéfiques pour la santé que la pâtisserie et les autres gâteaux remplis de sucre. L’idéal pour un goûter ou un petit déjeuner, le cake contient assez de glucides pour fournir de l’énergie mais aussi des céréales riches en fer, en vitamines et en oligo-éléments pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme et la croissance de celui-ci.

Sachez également que lorsque vous préparez vous-même votre cake à la maison, cela vous coûtera beaucoup moins cher que si vous achetez directement un cake tout prêt. De plus, le goût de celui-ci sera nettement meilleur et ses valeurs nutritionnelles sont incomparables avec ce qui se vend. En effet, ceux qui font des cakes pour les vendre feront automatiquement en sorte d’économiser un maximum d’argent en réduisant les quantités des ingrédients les plus coûteux pour augmenter leurs bénéfices et cela soit en les supprimant directement soit en les remplaçant par des ingrédients moins coûteux pour pallier à leur manque et cela va directement donner un moins bon goût et les bienfaits de celui-ci sur le corps seront moindres. De plus, pour que les cakes commercialisés se conservent pendant plusieurs jours ou semaines, les fabricants doivent utiliser des produits bien spécifiques qui dégradent la plupart des vitamines contenues dans les céréales. C’est pour cela qu’il est recommandé de faire ses cakes soi-même à la maison, vous aurez ainsi la garantie d’utiliser tous les ingrédients qu’il faut donc vous n’aurez rien à craindre pour votre santé et vous économiserez également un peu d’argent.

Si vous ne savez pas comment faire un cake, cet article est fait pour vous. Nous allons vous expliquer comment procéder dans toutes les étapes afin de préparer un délicieux cake très facilement, même si vous n’avez jamais cuisiné auparavant.

Comment préparer un cake facilement à la maison ?

Sachez que vous n’avez pas besoin d’être un cordon bleu pour préparer un cake à la maison, il vous suffit de suivre quelques petites étapes et vous ferez vous-même un délicieux cake en moins d’une heure. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est quelques ingrédients et ustensiles indispensables pour votre préparation, pour une quantité suffisante pour 8 personnes, il vous faudra :

  • Un récipient et un batteur électrique ou manuel.
  • Une spatule.
  • Un four et un moule à cake.
  • 200 grammes de sucre en poudre.
  • 250 grammes de farine.
  • 4 oeufs entiers.
  • De la vanille.
  • Un sachet de levure.
  • 1/10 litre d’huile végétale.

Quelles sont les étapes à suivre pour préparer un cake à la maison ?

Pour préparer un cake, il existe un certain nombre d’étapes importantes dont l’ordre est un peu moins important mais il est préférable de le suivre afin d’assurer un bon mélange des ingrédients. Ainsi, une fois que vous aurez préparé tous vos ustensiles de cuisine et les ingrédients nécessaires pour votre cake, il vous suffira de suivre ces étapes :

  • Dans votre récipient, cassez les oeufs et battez-les jusqu’à l’obtention d’une mousse.
  • Rajoutez maintenant l’huile et le sucre et mélangez avec la spatule.
  • Commencez à rajouter de la farine en lui mélangeant le sachet de levure. Il faudra continuer à battre le tout au fur et à mesure que vous ajoutez la farine dans votre mélange.
  • Avant de terminer d’ajouter toute votre farine, mettez une cuillère à café de vanille. À défaut, vous pouvez utiliser du zeste de citron ou quelques gouttes de son jus afin de donner un goût et une odeur à votre cake.
  • Allumez votre four et laissez le chauffer à environ 180 degrès celsius.
  • Versez votre mélange dans le moule à cake fariné puis mettez le dans le four une fois qu’il sera chaud.
  • Laissez votre cake cuire pendant 30 à 35 minutes sans ouvrir la porte de votre four. Attention, si vous ouvrez la porte, votre cake risque de ne pas augmenter de volume, la levure aura donc complétement perdu son effet.
  • Une fois prêt, laissez votre cake refroidir puis démoulez-le en retournant votre moule sur une assiette plate. Coupez le ensuite en morceaux et servez-le dans des assiettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*