SantéPourquoi faire de la chrononutrition pour maigrir du haut du corps ?

Pourquoi faire de la chrononutrition pour maigrir du haut du corps ?

Vous souhaitez perdre du poids mais vous avez du mal à trouver un régime qui vous convient ? Il est parfois difficile de choisir sa méthode parmi toutes les techniques de perte de poids qui existent. De plus, essayer de constituer son régime soi-même en faisant quelques modifications à son alimentation s’avère très difficile et demande du temps. Un régime trop privatif risque d’être dur à maintenir sur le long terme, ce qui va fortement vous décourager. Il est donc préférable de se tourner vers une méthode efficace et qui n’est pas trop extrême.

Si vous cherchez une méthode efficace, qui n’est pas trop difficile et qui aide également à manger mieux sur le long terme, pourquoi ne pas essayer la chrononutrition ? Nous allons, à travers cet article, vous présenter de quoi il s’agit ainsi que comment procéder. Nous développerons ensuite pourquoi cela fait maigrir le haut du corps.

Qu’est-ce que la chrononutrition ?

Nous allons tout d’abord présenter ce qu’est la chrononutrition ainsi que comment la mettre en place dans votre quotidien pour que cela s’avère efficace.

Définition de chrononutrition

La chrononutrition est une méthode d’alimentation qui a vu le jour en 1986. Mise au point par le docteur Alain Delabos, elle provient d’une théorie qui consiste à dire que l’heure de nos repas a également un impact sur notre organisme. Pour manger mieux, mais également pour maigrir, il ne faudrait donc pas uniquement changer son alimentation, mais également l’heure à laquelle on mange, pour mieux s’adapter à notre horloge biologique.

La chrononutrition n’est pas un régime à proprement parler, mais plutôt un rééquilibrage alimentaire. En effet, cela consiste à assimiler nos repas en fonction de notre corps, ce qui permet de moins stocker les graisses et faire travailler notre corps de façon plus fluide. Voilà ce qui fait maigrir par la suite.

Comment se déroule une journée type avec la chrononutrition ?

Puisque le timing est primordial, pour respecter cette méthode d’alimentation, vous devez manger vos repas à des heures fixes et espacer chaque repas de 4 h. Le grignotage est interdit entre chaque repas, en revanche il n’y a pas réellement de restriction en ce qui concerne les repas en eux-mêmes, si ce n’est qu’il faut privilégier les légumes et les protéines, et manger le plus de produits sains possible. Même le petit déjeuner doit être copieux, pour bien tenir au corps jusqu’au repas du midi et pour éviter le grignotage.

chrononutrition maigrir du haut du corps

Quels sont les avantages d’appliquer la chrononutrition maigrir du haut du corps 

La chrononutrition est une excellente manière de perdre du poids dans tout le corps car cela permet de ne pas stocker les graisses. En améliorant la qualité de vos repas, supprimant le grignotage et en permettant à votre horloge biologique d’avoir un rythme respecté, votre corps fonctionnera très efficacement de lui-même, ce qui vous permettra de rapidement voir des résultats. Vous perdrez très rapidement quelques kilos, et vous vous sentirez également bien mieux dans votre corps.

En revanche, ce régime est tout de même assez strict à respecter. Il est vrai qu’il peut être difficile à maintenir sur le long terme.