La cigarette électronique, ou e-cigarette, est un produit acquérant aussi de la nicotine tout comme les produits issus de tabac. Une vapoteuse est doté d’une batterie mAh destinée à chauffer la résistance, clearomiseur, dans le liquide contenant du propylène glycol et de glycérol.
Cependant, les avis des fumeurs et les amoureux du vapotage divergent à propos de la différence entre ces deux produits très présents en France. Voici un avis comparatif détaillé !
La cigarette électronique ou vapoteuse
Plusieurs facteurs témoignent visiblement de la différence entre les cigarettes électroniques encore appelées la vape et les cigarettes dites classiques. Il faut commencer par le fait que les premières produisent de la vapeur tandis que la seconde donne de la fumée.
Naturellement, la vapeur de la cigarette électronique est moins nocive à la santé que la fumée des produits de tabac. Cette vapeur provient d’un e-liquide. Ce dernier contient généralement de la glycérine végétale, d’arômes alimentaires, de propylène glycol, sans oublier la nicotine.
Le fonctionnement de la vape est conditionné par l’association d’une batterie mAh, du liquide en question et d’une résistance appelée clearomiseur. Il dépend également d’un courant électrique ayant pour mission de créer une réaction thermique.
C’est donc la chauffe qui favorise une vaporisation aboutie des liquides électroniques, et par ricochet, l’inhalation indirecte d’une vapeur aromatisée et dense. Ce qui favorise le sevrage tabagique et l’arrêt de la consommation du tabac.
La cigarette classique
Il s’agit d’un papier long composé d’un certain nombre de matériaux combustibles tels que le tabac et une plante séchée associée avec des additifs contenant de la nicotine. La cigarette classique fonctionne à partir de la combustion.
Il suffit simplement de brûler le bout du papier pour que soit enflammé le tabac de la cigarette situé dans un tube, dégageant ainsi de la fumée. La personne qui utilise ces produits de tabac s’adonne directement à son inhalation. C’est-à-dire qu’il commence par fumer.
La cigarette traditionnelle accueille généralement à son bout un filtre destiné à retenir les substances nocives comme le goudron et le drip tip. Ce qui détruit la santé de plusieurs personnes en France.
Les différences entre la cigarette classique et la cigarette électronique
On pourrait susciter la curiosité sur les éventuels points communs entre la cigarette électronique et la cigarette traditionnelle. Seulement trois éléments entrent dans ce contexte à savoir l’utilisation du même taux de nicotine, de la gestuelle et la sensation de hit en gorge.
À part cela, aucun rapport de similitude n’est à noter entre la cigarette classique et les produits destinés au vapotage. En effet, leur fonctionnement et les effets produits sont clairement différents. La grande préoccupation des utilisateurs de ces deux produits contenant de la nicotine en France, est s’il faut fumer ou vapoter.
Au regard des avis comparatifs laissés plus haut, on peut se convaincre que la cigarette classique est plus nuisible à la santé que la cigarette électronique. Plusieurs études du gouvernement anglais ont prouvé l’efficacité de la vape sur la santé, outre le sevrage tabagique.