Nova-tm.fr » Santé » Comment faire un voyage spirituel au Japon ?

Les pays asiatiques sont bien connus pour favoriser une immersion dans un monde spirituelle. De fait, le Japon fait partie de ces pays où le calme et la retenue sont des mots d’ordre. Ces valeurs qui sont bien ancrées dans les mœurs du peuple japonais sont issues du bouddhisme et du shintoïsme. Envisagez-vous un voyage spirituel au Japon ? Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici quelques conseils pour préparer au mieux votre pèlerinage au cœur des traditions spirituelles japonaises.

Faites votre réservation de voyage spirituel au Japon

Avant de vous envoler vers ce haut lieu de la spiritualité qu’est le Japon, vous devez d’abord réservez votre voyage. Pour le faire, il vous faudra contacter une agence spécialisée dans ce genre de service. Vous pouvez facilement en trouver sur internet. Il suffira d’inscrire dans la barre de recherche de votre navigateur les mots-clés constituant votre requête, à savoir voyage spirituel japon.

Dans les résultats qui vous seront proposés, il y a de grandes chances que vous trouviez une agence qui organise ce type de voyage sur mesure. Une fois votre professionnel sélectionné, vous n’aurez qu’à vous rendre sur son site et décrire votre projet grâce à un formulaire conçu à cet effet. Ensuite, un conseiller spécialiste prendra contact avec vous afin de préciser vos envies, vos itinéraires et les étapes de votre voyage spirituel au Japon.

Déroulement du voyage spirituel au Japon

Pour commencer, vous devez définir la durée de votre séjour (heures, jours ou semaines). Ensuite, il vous faudra informer le guide qui vous accompagne des demandes particulières que vous avez. Généralement, les guides détiennent un certificat de guide touristique-interprète attesté par le gouvernement japonais.

Pour une excursion autour du mont Fuji depuis Tokyo, vous monterez à bord d’une navette pour rejoindre un groupe à un point de départ fixé au préalable. Par temps clair, vous admirerez au loin l’esthétique inoubliable de ce mont. Vous pourrez faire une halte à l’un des lieux les plus emblématiques du pays, le parc Arakurayama Sengen. Ensuite, vous vous dirigerez vers le parc Kawaguchiko qui se trouve juste à côté du lac Kawaguchi. Prenez votre temps pour déjeuner et flâner sur les bords du lac tout en admirant la beauté du mont Fuji.

Vous aurez l’occasion de vous mettre sur le tapis traditionnel japonais tatami et profiter de l’accueil du maître de thé. Prenez le temps d’observer ce dernier préparer le cérémonial du thé vert en poudre matcha afin d’en préparer pour vous-même.

Le sens du voyage spirituel au Japon

Le Japon est un haut lieu spirituel, berceau du bouddhisme et du shintoïsme, qui vous invitent à renouer avec le sacré de votre existence. En savourant l’instant présent lors d’un voyage spirituel au Japon, vous allez vivre une expérience transformatrice. Durant votre pèlerinage, vous vivrez une immersion complète dans la beauté présente avec des contemplations visuelles exceptionnelles. Le murmure silencieux des lieux ainsi que les saveurs exquises vous permettront d’appréhender le moi profond vivant à l’intérieur et à l’extérieur de vous.

Au cours des prières et rituels, des moines bouddhistes vous inviteront dans la tradition spirituelle afin de reconnaître votre étincelle de lumière, votre essence propre et unique. Le voyage spirituel au Japon est donc une manière de vous relier à vos valeurs humaines, vos sources de joie, de paix, d’unité et surtout de beauté.

Plonger dans l’univers spirituel à travers diverses visites dans l’archipel

Au cours de votre voyage spirituel au Japon, vous aurez plusieurs possibilités d’immersion au plus proche du spiritualisme. Vous pourrez notamment :

  • passer la nuit dans un temple ;
  • vivre le quotidien des moines bouddhistes et méditer avec respect les pratiques du zen
  • découvrir la subtilité de la cérémonie du thé
  • visiter les sites les plus sacrés du Japon
  • profiter du lever du Soleil en gravissant les pentes du mont Fuji
  • etc.

Vous aurez également l’occasion d’admirer l’esthétique et l’équilibre des jardins secs. Vous pourrez prier dans un sanctuaire, puis accrocher une plaque avec vos souhaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*