Nova-tm.fr » Vie pratique » Guide de bonnes adresses à proximité

Avoir de bonnes adresses, c’est une super idée ! Mais où les trouver ? Comment dénicher les vraies bonnes adresses ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Bonnes adressesComment dénicher de bonnes adresses ?

Les bonnes adresses sont partout, et parfois elles passent sous votre nez. Pour y remédier, il va falloir trouver des solutions. Et des solutions, nous avons http://www.justacote.com/ qui est un guide de bonnes adresse très bien pensé.

D’autres guides sont disponibles sur le marché, et chacun a sa particularité. En ce qui concerne ce guide-là, il a l’avantage de présenter des avis qui peuvent offrir des récompenses, sous forme de chèques-cadeaux, soit des récompenses très pratiques.

Plus vous posterez d’avis, plus vous aurez de points, plus vous aurez de chances de remporter un chèque-cadeau. C’est une astuce intéressante pour motiver les gens à poster des avis sur le guide.

Pourquoi poster des avis et des notes ?

Les raisons sont multiples ! En postant des avis sur les divers sites, vous avez la possibilité de pouvoir partager votre expérience :

  • Qu’elle soit positive ou pas,
  • Si vous avez eu des vendeurs sympathiques ou pas, si vous avez eu des serveurs agréables et souriants ou non…
  • Si vous avez eu toutes les peines du monde pour vous garer, trouver le magasin, ou encore le produit qui était annoncé dans un catalogue…

Avis

Les raisons sont multiples. Ces avis vont permettre à d’autres personnes comme vous de les prendre en considération avant d’effectuer un achat ou encore d’aller manger dans un restaurant. C’est aussi une autre raison pour laquelle les avis sont intéressants : les commerçants eux-mêmes !

En consultant les différents avis, les commerçants apprennent des choses qu’ils n’avaient pas forcément entendu ou fait attention. C’est un super moyen pour eux, de grandir et d’améliorer leur activité dans le bon sens du terme. C’est un effet très positif.

Toutefois, il y en aura toujours qui seront prêts à noter mal pour faire mal… Ces avis-là, on les voit assez facilement. C’est toujours compliqué de gérer des avis négatifs…

Des avis pour tous les commerces ?

Oui, tous les commerces sont visés. On y retrouve des coiffeurs, des dentistes, ou encore des médecins traitants. Plusieurs rubriques sont disponibles comme la maison et la décoration intérieure, le secteur de la santé ou encore du sport, les différents lieux pour effectuer des sorties, c’est-à-dire, les bars, les restaurants…

Vous avez un secteur alimentaire avec le boucher, le boulanger ou encore le pâtissier. Les garagistes, les agences de voyages, les fournitures, la santé ou encore la mode et l’habillement pour tout ce qui concerne les vêtements sont autant de secteurs qui peuvent être notés.

Avec de telles rubriques, il est facile de trouver des solutions pour être sûr de trouver la bonne adresse. Que votre expérience soit bonne ou pas, dans les deux cas, il faut expliquer son avis et avec des arguments, et non pas “c’est nul”. Il faut être cohérent, précis et efficace.

Tout le monde finira par vous remercier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*