Nova-tm.fr » Vie pratique » Avoir une domiciliation d’entreprise en île de France à Paris

La domiciliation de votre entreprise est très importante pour votre image de marque et à la facilité de vos relations avec votre clientèle et partenaires. Que votre activité soit au fin fond de la compagne ou bien à partir de votre domicile, aujourd’hui il est possible de bénéficier d’une adresse en plein Paris et à moindre coûts, grâce à la domiciliation d’entreprise. Vous souhaitez domicilier votre société dans le 95 et vous ne savez pas si c’est possible ni à quel prix ? Lisez notre article.

Domiciliation d’entreprise dans le 95 : pourquoi y succomber ?

Paris est l’une des villes les plus dynamique économiquement dans le monde, son nom est un gage de qualité et de rigueur. Plusieurs adresses et quartier luxueux s’y trouvent, dont le 95 (Val d’oise). Voici quelque avantage que confère une domiciliation dans le 95 :

  • Bénéficier de l’image de marque au moindre coûts.
  • Profiter de la dynamique de la ville.
  • Bénéficier de réduction d’impôts que confère la ville de Paris.
  • Profiter d’une gestion totale de vos échange de courrier.

Par ailleurs, la domiciliation est un procédé totalement légale dont vous pouvez vous servir en toute sécurité. Il obéit en outre à quelques condition : l’obligation d’avoir un numéro de SIRET, souscrire à un contrat de durée minimum de trois mois..etc. Par ailleurs, il n’existe aucune condition sur le statu juridique de l’entreprise à domicilier, tout type de statut (SARL,EURL..etc) est permis à bénéficier de la domiciliation d’entreprise.

Domiciliation dans le 95 : à quel prix ?

Les contrats de domiciliation d’entreprise sont larges est parfaitement flexible. En effet, selon votre besoin et budget vous pouvez modifier à souhait votre contrat. Le format standard stipule une domiciliation via une adresse choisi avec comme option le tri de votre courrier, il est généralement à moins de 20 euros le mois. Par ailleurs, d’autres options peuvent venir compléter le contrat, comme la digitalisation de votre courrier ou le secrétariat téléphonique. Cependant, le contrat même rempli d’options reste abordable et ne dépasse pas le seuil de 120 euros par mois.

Sachez par ailleurs que lors de votre suscription à un contrat de domiciliation, vous êtes tenu de quelque obligation vis-à-vis de votre agence de domiciliation. Vous êtes par exemple dans l’obligation d’informer l’agence en cas de changement de nom ou d’activité de votre entreprise ; il est aussi interdit par la lois de dépasser un délais de 3 mois sans répondre à votre courrier, dépasser ce délais peut vous défaire de votre droit d’exploitation de l’adresse de domiciliation. Enfin, en cas de litige ou tout autre circonstances, l’agence de votre domiciliation se doit de fournir toutes les informations possible à votre sujet aux institutions administrative (impôts,huissiers, tribunaux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*