Nova-tm.fr » Vie pratique » Pourquoi passer au vert avec Engie ?

Face à l’urgence climatique et écologique, il est important d’adopter des solutions respectueuses de l’environnement. Il existe des alternatives douces permettant d’avoir un impact moins violent sur la planète. En effet, il est urgent d’emprunter des voies moins néfastes pour la nature et produisant peu de gaz à effet de serre.

Ainsi, l’offre électricité verte compte parmi les solutions les plus prometteuses.

De quoi l’électricité verte est-elle le nom ?

A force de galvauder certains vocables dans les médias, ils finissent par se vider de leur sens et ne plus rien signifier. Transition écologique, tendance verte, développement durable, etc. sont autant de mots qui sont sollicités à outrance et qui commencent peut-être, à juste titre, à vous irriter. Mais bien plus qu’un effet de mode, il s’agit là d’une véritable refonte et d’un bouleversement social profond qui doit être porté par tous les acteurs sociaux. Cette prise de conscience touche toutes les couches sociales et sociétales. En effet, tout le monde doit s’éveiller à l’état critique dans lequel se trouve la planète et passer au vert.

Ainsi, l’électricité verte désigne l’électricité issue de sources d’énergie renouvelables, qu’elles soient hydrauliques, éoliennes, photovoltaïques ou biomasse. En 2016, le pourcentage de cette énergie verte a avoisiné les 20 %. Mais ce chiffre risque d’augmenter significativement à mesure que le travail de conscientisation s’opère. Fort heureusement, beaucoup d’individus se mettent au vert en optant pour ce mix énergétique.

électricité verte

Le fournisseur alternatif Engie

Avec une production de plus de 70 % d’électricité verte, Engie est à l’heure actuelle le premier fournisseur alternatif en France. Voici quelques-unes de ses principales caractéristiques :

  • Engie occupe de facto la pole position en termes de transition écologique. Il est le premier producteur éolien, solaire et hydro-électrique en Hexagone.
  • Engie est également à la pointe de l’innovation verte. En week-end, par exemple, vous pouvez profiter d’une réduction de 30 % sur votre consommation électrique. Comment ça marche ? Il suffit de vous procurer chez Engie un boîtier connecté. Ce dernier est facile d’installation ; vous pouvez d’ailleurs le monter vous-même. Il vous permet de suivre pas à pas votre consommation et de visualiser en temps réel ses fluctuations afin de réaliser d’importantes économies à des horaires stratégiques.
  • Pour un suivi détaillé, installez l’application mobile Engie. Elle vous prodiguera astuces et conseils personnalisés pour alléger votre portefeuilles et maîtriser vos dépenses.
  • Opter pour les formules Engie ne vous engage à rien. A tout moment, vous pouvez résilier votre contrat sans aucun frais d’annulation.

Pourquoi passer au vert ?

Choisir l’électricité verte, c’est plus qu’une tendance éphémère. C’est un acte militant en faveur de la protection environnementale. Elle vous permettra d’avoir une moindre empreinte écologique tout en ayant des retombées positives sur votre budget et sur la planète. Cette énergie verte renouvelable puise ses ressources dans des éléments naturels (le vent, le soleil, l’eau, etc.). Ainsi, l’énergie engendrée est considérée comme propre, verte et sans danger pour l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*