Vie pratiqueLes 10 voyants les plus célèbres ayant marqué l'histoire.

Les 10 voyants les plus célèbres ayant marqué l’histoire.

L’histoire de l’humanité connut bon nombre de médiums et voyants tous aussi talentueux et vertueux les uns que les autres. Bien qu’ils ne soient pas tous de la même époque, ces derniers marquèrent individuellement leurs ères respectives. En partant de Nostradamus, le père de l’astrologie, et en passant par les grandes icônes mondiales et intemporelles, voici une liste des médiums les plus célèbres ayant marqué l’histoire.

Nostradamus, le père de l’astrologie

De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est un apothicaire né le 14 décembre 1503 à St Rémy de Provence. Il fut également médecin à domicile, mais ce qui lui a valu sa renommée fut ses compétences en Astrologie. C’est en ce sens qu’il publia son ouvrage dénommé Les Prophéties. Ouvrage contenant de prédictions qui se sont réalisées plusieurs années et siècles plus tard.

Expert de plusieurs procédés divinatoires dont la fureur prophétique, les sacrées lettres, l’eau de l’oracle de Delphes et plusieurs autres, Nostradamus ont au cours de son vécu prédit bon nombre de faits. C’est le cas de la mort du roi de France Henri II qu’il annonça à travers le trente-cinquième quatrain de la première centurie de son ouvrage. D’autres faits tels que le grand incendie de Londres de 1666, les bombardements d’Hiroshima et Nagasaki, la naissance d’Hitler ainsi que l’attentat du 11 septembre furent tous prédis par le père de l’astrologie du XVIe siècle.

Même si bon nombre de ses prédictions se réalisèrent bien après, Nostradamus mourut le 2 juillet 1566 à Salon-de-Provence.

Baba Vanga, la voyante bulgare

Surnommée la Nostradamus des Balkans et de son vrai nom Vangeliya Pandeva Gustherova, Baba Vanga est une voyante née le 31 janvier 1911 à Stroumitsa. La voyante perdit la vie dès le bas âge suite à une tempête de sable. Elle conseilla longtemps les hommes politiques bulgares ainsi que les dirigeants de république soviétique. Elle devint si populaire que le gouvernement bulgare fut obligé de la mettre sur la liste de paie de l’État.

La voyante bulgare doit son succès à la réalisation de bon nombre de ces prédictions. C’est le cas de l’élection d’un président noir en Amérique, la chute de l’URSS, la date de mort de Starline, les attentats du 11 septembre 2001 ainsi que la collocation des humains avec les extraterrestres sur la terre.

Baba Vanga connut la mort le 11 aout 1996 à Pétritch en Bulgarie suite à un cancer de seins. Plusieurs personnes de par le monde s’y sont rendues pour lui rendre hommage. Sa maison demeure à ce jour un musée ouvert aux visiteurs.

Madame de Thèbes, la chiromancienne française

 

Anne Victorine Savigny, plus connue sous le nom de Madame de Thèbes, est une chiromancienne Française née en 1845. Elle vivait de la chiromancie qu’elle pratiquait à l’époque dans son salon situé à Paris sur l’avenue de Wagram. Pour la publication de ses prophéties, elle se servait d’un Almanac qui à l’époque couvrait grand nombre de personnes.

Les prédictions de la dame de Thèbes qui lui ont valu sa renommée sont :

  • La Première Guerre mondiale ;
  • La guerre des Boers ;
  • La guerre entre la Russie et le Japon ;
  • La mort du Général, boulanger en septembre 1991 ;
  • La mort de William Thomas Stead lors du naufrage du Titanic ;
  • La mort de Catulle Mendès à Saint-Germain.

Bien que certaines de ses prédictions se soient réalisées après sa mort, la dame Thèbes est reconnue comme ayant été l’une des meilleures voyantes de l’histoire. Elle mourut en 1916 seule dans sa demeure, son chapelet dans la main.

Chico Xavier, l’écrivain à succès

Né le 10 avril 1910 à Pedro Leopoldo au Brésil, Francisco Cándido Xavier de son nom de profession Chico Xavier est un médium brésilien. Reconnu comme étant le meilleur voyant que le Brésil et ses environs aient connu. Écrivain, il produit plus de 400 livres axés sur la sagesse et la spiritualité éditées dans plusieurs langues mondiales. Sa sagesse amena le pays à le proposer en 1981 comme candidat au prix Nobel de la Paix.

Bon nombre de ses livres ont connu un grand succès. C’est le cas de Nossor Lari, qui fut vendu à plus d’1 million exemplaires. Dans les années 1960, il reçut bon nombre de lettres de la part des esprits à l’égard de leurs familles respectives. Il meurt comme souhaité un jour de fête nationale : le 30 juin 2002. Jour où le pays célébrait sa victoire à la coupe du monde. Sa grande humilité, son humanisme ainsi que ses compétences incomprises à ce jour ont valu à Chico Xavier une place de choix parmi les meilleurs voyants de tous les temps.

Marcel Belline, le Prince des voyants

Référence de plusieurs voyants, Marcel Belline encore appelé le Prince des Voyants est reconnu par plusieurs comme étant le meilleur médium du XXe siècle. Initialement destiné à être Négociant d’art, il découvrit un peu plus tard ses dons pour la voyance. Après les avoir longtemps refoulés, il finit par les accepter en 1954 au point d’ouvrir un cabinet de voyance à Paris.

Il créa pour les autres voyants, tarologues et cartomanciens de son époque un jeu de cartes divinatoire utilisé jusqu’à ce jour. Il s’agit de l’oracle de Berlline qui est basé sur les travaux du mage Edmond.

Mademoiselle Lenormand, la voyante reconnue

Cette voyante française commença à avoir des visions dès ses 7 ans. Elle était si populaire à l’époque que même le grand Napoléon et l’impératrice Joséphine eurent recours à ses services. Elle aidait à l’époque bon nombre de personnes éminentes dont Robespierre ainsi que plusieurs avocats et politiciens. Elle prédit plusieurs faits de l’époque, dont la mort de Louis XVI, Robespierre et Marrat.

Joseph McMoneagle, le voyant de guerre

De son nom de code Voyant à distance 1, Joseph McMoneagle est né le 10 janvier 1946 à Miami aux États-Unis. Il participa au programme Stargate de l’armée américaine sur une période de 10 ans. Années au cours desquelles, grâce à ses dons, il aida ces derniers à avoir un avantage sur les ennemis soviétiques. Ce fut l’époque de la guerre froide où il constituait un avantage de taille pour l’armée américaine en les aidant soit avec ses prédictions, soit en leur révélant des positions stratégiques.

Madame Fraya, la voyante de l’Élysée

De son vrai nom Valentine Dencausse, Madame Fraya est une voyante française née le 21 mai 1871 à Villeneuve-de-Marsan. Chiromancienne, la voyante eut à lire entre les lignes de main de bon nombre de personnes éminentes de l’époque. Ce fut le cas de l’actrice Sarah Bernhardt, la comtesse de Ségur, Cécile Sorel, Pierre Loti et autres.

Madame Fraya aurait bien avant son avènement prédit que l’Allemagne enclencherait la Première Guerre mondiale qu’elle perdra. La jeune voyante aida par la suite sa nation à l’aide de ses prémonitions qui permirent de mettre en déroute l’armée allemande.

Matylda Prusova, l’usurpatrice

Femme de pharmacien, Mathylda Prusova changea de nom après la mort de son mari et se convertit en voyante. Étant à l’époque pas loin de Madame de Thèbes, il lui arrivait d’emprunter le nom de cette dernière pour s’attirer des clients. Ses prédictions, qui pour la plupart se réalisaient, lui ont attiré bien des ennuis avec la Gestapo notamment.

Jeane Dixon, la voyante autoproclamée

Durant son séjour sur terre entre 1904 et 1997, la médium et astrologue américaine Jeane Dixon influença fortement le secteur de l’astrologie. Bien qu’elle ait fait plusieurs prédictions qui se sont toutes réalisées, celles lui ayant valu sa célébrité sont les morts de John Kennedy, le président américain, Luther King et Gandhi. Elle édita un livre qui fut vendu à plusieurs millions d’exemplaires de par le monde.