Vie pratiqueLes 5 prédictions les plus célèbres de Baba Vanga

Les 5 prédictions les plus célèbres de Baba Vanga

Aveugle depuis son jeune âge, la dame originaire de l’Empire ottoman voyait plus qu’un humain bien portant. Paradoxale n’est-ce pas ? C’est une pure réalité.

Baba Vanga voyait ce qui pourrait advenir dans un futur proche ou lointain. Morte il y a environ 25 ans, celle qu’on surnomme la Nostradamus des Balkans est une voyante qui aurait 85% de ses prédictions justes.

Les plus célèbres sont l’attentat des tours jumelles, la crise russe, le décès du dictateur russe Staline, l’élection d’un président afro-américain à la tête des États-Unis d’Amérique.

Elle a prévu que la réalité virtuelle prendra du terrain. Ses prédictions, pour les années à venir, se répartissent sur quatorze ans.

L’attentat des tours jumelles

La célèbre Nostradamus des Balkans a prédit, en 1989, l’attaque de deux frères américains par des oiseaux dits d’acier. Elle a ajouté que des innocents seraient touchés et que leur sang sera versé.

On assistera à bon nombre d’années plus tard, en la date du 11 septembre 2001, l’accomplissement de la prophétie. Un évènement, à jamais marqué dans la mémoire. Baba Vanga, la voyante paradoxalement mal voyante aurait donc, selon les interprétations, annoncées à l’avance, l’attentat kamikaze. Le World Trade Center se retrouvant touché comme prédit, ainsi que le Pentagone.

Les tours jumelles décimées firent 2753 victimes, qui comptent aussi bien des civils que des corps armés. Tous les faits s’alignant pour confirmer les prophéties de Vangeliya Pandeva Gushterova, plus connue sous le nom de Baba Vanga.

La crise russe : Une des prédictions phares de Baba Vanga

Parmi ses multiples prophéties, avec un taux de réalisation estimé à 85℅, Baba Vanga a mentionné la Russie. La création de la Communauté des États indépendants a une fois de plus vérifié une de ses prophéties. L’actuelle situation russe serait aussi une de ses prédictions.

L’officialisation de la dislocation soviétique

C’est en 1991, le 26 décembre, que la chute de l’URSS a eu lieu. Le soviet suprême de l’Union soviétique et celui des républiques du soviet suprême de l’Union soviétique avaient fait en ce jour mémorable une déclaration.

Ils reconnurent à travers cette dernière la séparation des républiques de l’Union soviétique. Ils approuvent la disparition formelle et définitive de l’Union soviétique en tant qu’État et sujet du droit international.

La suprématie de la Russie de Vladimir Poutine

Ce n’en était pas fini pour les prédictions russes de la prophétesse aveugle, morte il y a environ 25 ans. En 1079, alors que Baba Vanga avait rencontré le célèbre écrivain Valentin Sidorov, elle lui aurait confié quelques révélations sur l’actuel président de la Russie. Selon ses dires, le président Vladimir Poutine deviendrait « le Seigneur du Monde ».

The Birmingham LIve rapportait que la voyante aurait fait des déclarations sur l’avenir de la Russie. Tout allait fondre comme de la glace, mais seules la gloire de la Russie et celle de Poutine resteront intactes. Tous seront retirés du chemin, personne ne peut arrêter ce pays qui fera à lui seul trop de victimes. Tels sont les propos que The Birmingham Live avait partagé.

Le médium aurait mis en garde contre une probable tentative d’assassinat ou un coup d’État envers l’homme fort russe. Ceci devait arriver par un proche et pourrait changer le cours du conflit.

Au regard de la guerre en Ukraine et du mécontentement des oligarques, ces prophéties ne seront-elles pas en cours de réalisation ?

Le décès de Staline

Le décès de Staline, une prophétie qui avait coûté 6 mois d’emprisonnement à la voyante qui n’avait jamais tort.

Le 5 mars 1953, le chef de file incontesté de l’Union soviétique rend l’âme à Moscou suite à un accident cardio-vasculaire. La publication officielle ne se ferait que le lendemain par un journaliste qui annonçait le décès du disciple de Lénine.

Les faits s’alignent sur les prédictions de Baba Vanga. La disparition soudaine de celui qui se surnommait le guide ou le petit père des peuples a encore donné raison à Baba Vanga.

L’élection d’un président afro-américain à la tête des États-Unis d’Amérique

Si pour Martin Luther King, c’était un rêve, Baba Vanga, elle l’aurait carrément prédit. Que ce soit un rêve ou une prophétie, l’humanité retiendra à jamais que l’Amérique a connu un président afro-américain.

Officiellement, le 20 janvier 2009, le 44e président de la première puissance économique du monde était Barack Obama. Le natif d’Hawaï est la progéniture d’un Kényan noir et d’une blanche du Kansas d’ascendance irlandaise et anglaise.

Il est irréfutable qu’il soit un Afro-Américain. La voyante dont le nom de jeune fille était Surchiva aurait même dit que Barack Obama serait le dernier président américain. Certains y ont cru à cette prédiction de la prophétesse.

Un utilisateur russe des réseaux sociaux, en voulant réagir à la réélection de Barack Obama , affirmait qu’il s’y attendait. Il a tenu ces propos en tenant compte de ce que la native de Stroumitsa l’aurait déjà annoncé.

Baba Vanga a prévu que la réalité virtuelle prendra du terrain

Si toutes les prédictions de Baba Vanga sont pour la plupart pessimistes, celle-ci est loin de l’être. L’étrange médium avait prédit une prise de contrôle de la réalité virtuelle dans le monde tout entier. Ce qui amènerait les humains à passer plus de temps devant leurs écrans.

Elle serait certainement en train de faire allusion à la digitalisation du monde.

La numérisation est en plein essor actuellement sur toute la planète Terre.

Si jusque-là, plusieurs prophéties de Nostradamus des Balkans sont réfutées, celle-ci semble être en cours de réalisation. Nombreuses innovations numériques sont au cœur de notre monde.

Chronologie des prédictions de Baba Vanga

Au fil des années, plusieurs des prophéties de Baba Vanga ne cessent de se révéler vraies.

Raison suffisante pour revenir sur les prédictions qu’elle a annoncées pour un futur proche ou lointain.

  • 2025 : Fin du conflit mondial. La Chine deviendra la première puissance du monde et l’Europe se reconstruira après la guerre qu’elle aurait connue ;
  • 2028 : Un vaisseau spatial sera lancé sur la planète Vénus ;
  • 2046 : Les greffes d’organes seront à nouveau possibles par l’intermédiaire des clonages ;
  • 2088 : L’humanité tout entière croupira sous le poids d’une nouvelle maladie, qui cette fois-ci provoquerait un vieillissement précoce ;
  • 2170 : Une grande partie de la terre connaitra une sécheresse sans précédent ;
  • 2221 : La terre sera envahie par des extra-terrestres ;
  • 2302 : Les secrets de l’univers seront révélés aux humains ;
  • 2371 : Famine sans précédent sur toute la terre ;
  • 3005 : Guerre entre les extra-terrestres et les terriens ;
  • 3815 : Fin de la guerre remportée par les extra-terrestres. La civilisation humaine renait grâce aux rescapés de la guerre ;
  • 3871 : Une nouvelle église d’ordre mondial verra le jour et sera suivie par la majorité de la population mondiale ;
  • 4808 : La paix s’installe définitivement sur la terre et le mal disparaitra à jamais ;
  • 4599 : Tous les humains, grâce aux découvertes scientifiques, accèderont à l’immortalité ;
  • 5709 : Le monde connaitra sa fin.

Toutes ces prévisions de Baba Vanga ne sont écrites nulle part dans un document officiel. Elles sont transmises de bouche à oreille. Bien que plus du tiers des prophéties de la voyante s’accomplissent, celles qui ont été citées, pourraient ne jamais se réaliser.

Baba Vanga a prédit beaucoup de prophéties. Les plus célèbres d’entre elles sont l’élection de Barack Obama, l’attentat du 11 septembre, le décès de Staline et autres. Toutes ces prédictions se sont révélées vraies, ce qui oblige à tourner une attention particulière sur celles qu’elle a prévues pour les années à venir.

Il ne faut pas avoir peur, car même si elles connaissent un fort taux de réussite, 15% de ses prophéties sont fausses.