Nova-tm.fr » Vie pratique » Pourquoi mon vernis semi-permanent se décolle ?

Beaucoup de personnes se demandent pourquoi leur vernis semi-permanent se décolle aussi vite. La manucure de vernis semi-permanent tient normalement environ deux à trois semaines. Cependant, on constate parfois que certaines manucures se gâtent beaucoup plus vite. Si votre vernis semi-permanent se décolle alors voici les raisons possibles.

Un mauvais collage dû à une plaque endommagée

Pour éviter les plaintes comme mon vernis semi-permanent se décolle, il faut savoir bien retirer le vernis. Le retrait nécessite toute votre attention et un savoir-faire. Une mauvaise manipulation peut endommager la plaque d’ongle et dans cet état, aucun produit ne pourra plus bien se coller aux ongles. Pour y remédier, vous pouvez utiliser les fraises à ongles. Toutefois, vous pouvez aussi essayer d’enlever une bonne partie du vernis semi-permanent avec la lime. Le dissolvant sera utilisé pour faire partir le reste du vernis. La plaque d’ongle sera intacte afin que les produits s’y collent mieux.

Par ailleurs, une mauvaise préparation de la plaque d’ongles peut aussi impacter négativement l’opération. En effet, une plaque d’ongles qui n’est pas bien préparée à l’utilisation peut entraîner le décollage du vernis semipermanent. Avant toute manucure, il serait donc bien de limer la plaque avec une lime à poncer. Après quoi, vous devez la nettoyer. Tout ceci permet d’avoir un bon collage.

Une plaque d’ongles non dégraissée

Pour éviter le non-dégraissage des ongles, vous devez suivre les recommandations suivantes.

  • Toujours utiliser le nail prep pour dégraisser les ongles.
  • • Éviter d’utiliser la crème, huile ou lotion lors de la manucure.
  • • Utiliser le primer pour parfaire l’adhérence.

À défaut d’utiliser un primer, vous pouvez vous servir d’une solution alcoolique à 70 °

Le vernis semi-permanent donne une forme de pli

Vous aurez déjà constaté que le vernis semi-permanent donne souvent une forme de pli sur les ongles. Lorsque cela arrive, sachez que votre vernis peut se décoller à tout moment. Cela est dû à une application de couches trop épaisse. Pour éviter le froissement du vernis semi-permanent, vous devez passer des couches fines.

D’un autre côté, la présence de substances nocives peut aussi poser problème. Les substances nocives comme le formaldéhyde, le toluène ou le phtalate de dibutyle sont présentes dans les vernis bon marché. Elles sont aussi dans les vernis semi-permanent non testés. Si vous constatez que vous devez passer plusieurs couches de vernis ou que celui-ci se décolle régulièrement alors, veuillez le changer. À part le prix, la composition doit être prise en considération. Il est convenable de se tourner vers les marques professionnelles de vernis semi-permanent pour éviter les problèmes de santé.

Le vernis semi-permanent coule après la manucure

C’est un autre problème récurrent avec les vernis semipermanent de mauvaise qualité. Vous devez absolument les acheter auprès des marques professionnelles du marché. Vous pouvez faire des recherches pour voir la tendance des meilleurs fabricants de vernis semi-permanent. Toutefois, l’application de couche trop épaisse peut être aussi une cause d’écoulement. Veillez alors à passer plusieurs couches fines.

Par ailleurs, évitez que l’air entre sous l’ongle. Si vous ne renfermez pas bien l’ongle avec le vernis cela peut faciliter l’entrée de l’air. Cette situation peut ensuite entraîner le décollage du vernis. Vous devez donc prendre le soin d’appliquer chaque couche sur toutes les parties des ongles. En plus de ces causes, quel que soit le vernis utilisé, il faut entretenir les ongles et les laisser bien durcir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*