Nova-tm.fr » Vie pratique » Comment nettoyer ses lunettes : des astuces pour nettoyer facilement ses lunettes

Vous vous salissez souvent les lunettes mais vous ne savez pas quoi utiliser pour les nettoyer ? Vous en avez marre d’acheter des produits coûteux rien que pour nettoyer les verres de vos lunettes ? Apprenez à nettoyer vos lunettes grâce à de simples ingrédients naturels qui se trouvent déjà chez vous !

En effet, il suffit de toucher les verres de ses lunettes pour que ceux-ci deviennent sales et vous empêchent de voir. Du fait de leur finesse, un simple contact avec la peau ou n’importe quel autre tissu peut laisser une trace que vous devrez enlever en les essuyant. Cependant, certaines matières ne conviennent pas pour essuyer les verres de lunettes, c’est pour cela que des petits chiffons sont fournis par les opticiens lorsque vous commandez de nouvelles lunettes. Ces petits chiffons sont parfaitement adaptés à la texture de vos verres et permettent de les nettoyer sans laisser de traces. Toutefois, si vos lunettes contiennent des taches de gras ou beaucoup trop de vapeur, par exemple si vous faites du sport avec et que vous transpirez, il faudra utiliser quelque chose pour les humidifier avant de les essuyer avec votre chiffon à lunettes au risque de rendre votre vision encore plus floue en laissant de nouvelles traces. Plusieurs produits sont vendus chez les opticiens ou en pharmacie pour nettoyer facilement ses lunettes, mais ces produits sont-ils indispensables ? Non bien sûr ! Vous pouvez parfaitement vous en passer et utiliser de simples ingrédients naturels qui se trouvent sûrement déjà chez vous pour nettoyer vos lunettes.

Attention, il y a des produits qui pourraient définitivement abîmer vos verres ou modifier leur couleur, il ne faut donc pas utiliser n’importe quoi pour laver vos lunettes afin d’éviter d’endommager les verres mais aussi vos yeux.

Si vous avez du mal à nettoyer vos lunettes ou que vous ne savez pas comment faire exactement, cet article est fait pour vous. Nous allons vous montrer plusieurs variétés d’ingrédients naturels qui vous permettent de nettoyer facilement et rapidement vos lunettes sans dépenser votre argent.

Comment nettoyer ses lunttes sans acheter de produits très coûteux ?

La transparence des verres des lunettes est primordiale pour voir sa vue s’améliorer en portant des lunettes. Si vos lunettes sont sales ou contiennent des taches ou n’importe quelles traces, il est normal que votre vue soit floue quand vous les mettez, n’allez donc pas croire que ce ne sont pas les verres qu’il vous faut ou que votre ophtalmologue s’est trompé de prescription. Il faut toujours nettoyer ses lunettes avant de les porter afin d’optimiser sa vue et d’éviter à son oeil de fournir des efforts supplémentaires pour arriver à voir. Voici donc quelques méthodes et ingrédients naturels qui permettent de nettoyer les verres des lunettes grâce à leur petit chiffon sans devoir acheter de produits spécialisés en pharmacie :

  • L’eau et le liquide vaisselle : en effet, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle pour nettoyer les verres de vos lunettes afin de les débarrasser des traces de gras et de vapeur que dégage votre corps. Pour cela, il vous suffit de remplir un bol d’eau et d’y ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle puis d’y tremper vos lunettes. Frottez ensuite les verres délicatement avec vos mains puis rincez les avec l’eau du robinet et essuyez les avec leur chiffon.
  • Le vinaigre blanc : un ingrédient qui permet à la fois de dégraisser et de désinfecter vos verres. De la même manière, il suffit d’en mélanger une petite quantité dans un bol d’eau puis d’y tremper vos lunettes et de les frotter avec vos mains. Rincez-les ensuite à l’eau tiède puis essuyez-les avec leur chiffon.
  • L’eau chaude : si vos lunettes ne sont pas très sales, vous n’avez même pas besoin d’utiliser de produits de nettoyage, un simple rinçage à l’eau chaude suffit pour faire disparaître les petites traces qui les rendent opaques.

Comment entretenir ses lunettes ?

Si vous portez souvent des lunettes de vue ou des lunettes de soleil, il y a certains conseils que vous devez absolument suivre afin de les entretenir :

  • Toujours nettoyer vos lunettes avant de dormir.
  • Ne pas utiliser d’alcool pour nettoyer vos lunettes ni d’autres produits qui pourraient vous piquer dans les yeux.
  • Ne pas toucher les verres de vos lunettes avec vos doigts.
  • Ne pas essuyer vos lunettes avec du papier ou un tissu fibreux comme les torchons.
  • Toujours remettre les lunettes dans leur boîte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*