Nova-tm.fr » Vie pratique » Comment se présente un panneau en akylux?

Lorsque vous êtes un entreprise, vous avez besoin de panneaux publicitaires pour vous faire connaître ainsi que les produits et les services que vous proposez. Le plus souvent, ce seront des panneaux en akylux que vous utiliserez. Et pour cause: ces panneaux sont à la fois résistants et de qualité. Il faut savoir que l’akylux est une matière plastique à la fois légère et économique. Elle est le support parfait pour une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur.
L’akylux est destinée aux impressions de panneaux temporaires comme:

  • les panneaux immobiliers
  • les panneaux de chantier
  • les panneaux publicitaires
  • les pancartes signalétiques.

PanneauSuivant vos besoins, vos panneaux seront imprimés juste en recto ou en recto-verso. Généralement, ils seront munis d’œillets pour faciliter leur installation. Vous verrez que plusieurs épaisseurs sont possibles. Encore une fois, tout dépend si vous accrochez vos panneaux à l’intérieur ou à l’extérieur. Dans ce second cas, il est bien évident que les panneaux seront bien plus épais pour résister aux intempéries !

Vous avez déjà l’agence immobilière qui a besoin de ce type de panneaux. Elle les accroche sur les murs des logements qu’elle est chargée de vendre ou de louer. Ces panneaux permettent d’avertir les éventuelles acheteurs ou les locataires potentiels. Comme ils reprennent notamment le logo de l’agence, ses coordonnées et la nature de l’affaire, il est facile de se renseigner. Par contre, une fois que la transaction sera terminée, il est important de décrocher le panneau. Et ce, pour plusieurs raisons : déjà pour limiter la pollution visuelle. Ensuite, le panneau pourra servir lors d’une prochaine affaire. Et surtout, c’est pour que l’agence ne soit plus dérangée pour rien !

Qui a besoin de panneaux en akylux?

Il y a aussi les entreprises de construction qui utilisent des panneaux en akylux. Il s’agit ici de panneaux de chantier. Même si leurs fournisseurs leur en offrent régulièrement, histoire de se faire de la publicité, c’est quand même plus professionnel d’utiliser des panneaux personnalisés. Il faut savoir que le panneau de chantier est accroché à l’entrée du chantier et doit rester lisible tant que les travaux ne sont pas terminés. D’ailleurs, s’il y avait un contrôle des services compétents, l’absence de panneau entraîne une amende. Ce panneau reprendra différentes mentions obligatoires comme le nom de l’entreprise, la nature des travaux, leur coût et leur durée. Vous pourrez aussi y lire la liste des entreprises qui interviennent.

Mais vous ne trouverez pas que des panneaux de chantier ici, vous aurez aussi du fléchage directionnel pour aider les visiteurs à trouver facilement la base de vie. Fléchage que vous retrouvez aussi lors de manifestations sportives et culturelles, toujours pour guider les visiteurs. Sur les chantiers, vous verrez également des pancartes signalétiques telles que « port du casque obligatoire » ou « présence de matières dangereuses ». Vous l’aurez compris, les panneaux en akylux sont présents partout et sous de nombreuses formes différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*