Vie pratiquePratiquer le SEO en télétravail, c’est possible !

Pratiquer le SEO en télétravail, c’est possible !

Pouvoir pratiquer le référencement naturel depuis n’importe où pour le compte d’une Agence seo, n’est-ce pas le pied qu’il faut avoir ? C’est une excellente opportunité de pouvoir apprécier le télétravail, notamment quand vous travaillez dans une agence de webmarketing pour avoir la possibilité de la liberté et de la flexibilité.

Les avantages du télétravail pour un salarié

Le télétravail a des vertus importantes et intéressantes pour toute personne qui souhaite travailler depuis son domicile ou un espace de coworking. C’est aussi une grande possibilité pour le salarié de pouvoir profiter du calme de chez lui, ou encore de pouvoir travailler depuis l’endroit où vous le souhaitez, puisque cela dépend de sa simple connexion internet. C’est une opportunité également de pouvoir choisir les horaires que l’on veut. Si vous êtes plus productif la nuit que le jour, alors, c’est possible. Pour cela, il va falloir trouver un accord avec votre employeur, si vous êtes salarié. Si vous êtes un freelance, c’est une étape relativement facile.

Pourquoi choisir le SEO en télétravail ?

Choisir ce mode de travail, c’est l’assurance de pouvoir travailler, soit dans le réseau de sites (https://www.korleon-biz.com/reseau-de-sites) que l’on pourrait appeler, le netlinking, soit encore dans la partie visible qu’est le onsite.

  • Le Netlinking, c’est un travail qui consiste à pouvoir poser des liens sur un site en provenance de d’autres liens. C’est un travail minutieux, méticuleux, ou encore efficace pour permettre aux clients d’avoir les meilleures positions pour une bonne visibilité.
  • A contrario, il y a la stratégie de contenus. C’est une stratégie qui consiste à faire un très grand travail sur chaque page sur tous les aspects visibles du SEO, comme notamment les textes, les visuels, ou encore la vitesse d’affichage de la page. Cette dernière est devenue depuis peu, un critère de positionnement, notamment sur la partie mobile des moteurs de recherche.

Chaque stratégie doit se réaliser avec tact. Et dans le respect des règles que Google a mise en place. Ces règles sont importantes puisque c’est lui qui les régit. Ce sont des règles qui sont appliquées au sein de plusieurs algorithmes. Ce sont des algorithmes qui sont complets et complexes à mettre en place.

Le SEO c’est un travail de tous les jours. Il n’y a pas de temps mort ou encore de temps d’arrêt comme on peut en avoir dans d’autres activités. C’est un métier où il faut effectuer une veille régulière et constante, pour avoir des informations précises et qualitatives afin de faire les bonnes actions. C’est tout un ensemble de critères qui vont permettre d’améliorer la visibilité des pages de votre site internet sur les différents moteurs de recherches. Outre la veille, pour réussir dans le SEO, même en télétravail, c’est d’avoir ses propres méthodes de travail, c’est-à-dire, faire ses propres tests pour avoir son SEO personnalisé. Si vous avez des résultats et êtes le seul à pratiquer cette méthode, alors tous les feux seront au vert pour vous.