Nova-tm.fr » Vie pratique » Quelle est la législation liée aux tampons encreurs de société ?

Le tampon encreur est un outil très important pour les entreprises, il leur permet de mettre leur marque sur les documents en tout genre. Cependant, comme chaque outil d’entreprise, le tampon est soumis à certaines règles. Dans cet article, nous allons vous parler de la législation des tampons encreurs de société.

La législation du tampon encreur pour société

Contrairement à ce qu’on pourrait le croire, le tampon encreur n’est en aucun cas obligatoire. En effet, ce dernier ne possède pas le même statut juridique que la signature. Le tampon encreur est beaucoup plus utilisé dans le but fournir des informations aux clients ou au prestataires, ou encore pour promouvoir l’entreprise. De par son statut facultatif et non obligatoire, le tampon encreur pour société ne serait donc qu’une sorte de complément pour la signature, qui sans elle, perd toute sa valeur.

De ce fait, il n’existe pas de règles spécifiques pour les tampons encreurs. On peut donc créer un tampon encreur en fonction de ses gouts, sans être soumis à aucune législation. Mais bien qu’il n’existe pas encore de législation pour les tampons encreurs, ces derniers doivent tout de même comporter certaines informations importantes. Cependant, vous aurez toujours le choix de mettre ou de ne pas mettre certaines informations, car comme nous l’avions précisé plus haut, il n’existe aucune loi précisant comment personnaliser un tampon encreur.

Voici à présent et sans plus tarder les éléments importants qui doivent être mentionnés sur votre tampon encreur personnalisé, à savoir :

  • Le nom commercial de votre entreprise, ainsi que sa forme juridique ;
  • L’adresse du siège de l’entreprise, ainsi qu’un numéro de téléphone et une adresse e-mail ou un site web ;
  • Le numéro de la TVA ainsi que les numéros d’identification.

Peut-on personnaliser un tampon encreur pour société ?

Bien évidemment, les tampons encreurs professionnels peuvent être personnalisés. Cela est même nécessaire, car chaque entreprise se doit d’avoir son propre tampon encreur. De ce fait, pour obtenir une empreinte unique, vous devez bien personnaliser votre tampon encreur, en veillant à bien mettre toutes les informations à propos de votre entreprise dessus. De plus, étant donné que le tampon encreur professionnel n’est pas obligatoire, il n’existe pas de règles concernant la personnalisation de ce dernier.

tampon encreur societe

Vous pouvez donc l’utiliser comme objet publicitaire, en tamponnant tous les documents qui sortent de votre entreprise, afin de laisser votre marque chez vos clients. Vous pouvez par exemple y inscrire tous les services offerts par votre entreprise, ce qui permettra à vos clients de revenir en cas de besoin pour un autre service. Une entreprise peut également avoir plusieurs tampons encreurs personnalisés pour chacun des services qu’elle offre. Généralement, les tampons encreurs les plus utilisées sont les tampons dateurs et les tampons personnalisés.

Il existe également un tampon de poche personnalisé, qui est idéal pour les itinérants, étant donné qu’il est léger et très pratique. On retrouve sur le marché deux types de tampons encreurs personnalisables, qui sont les tampons classiques en bois et le tampon en métal et plastique. Nous vous recommandons d’opter pour le second modèle, qui s’avère plus pratique.

Où acheter son tampon personnalisé d’entreprise ?

Il est relativement simple et facile de trouver une société capable de vous fabriquer un tampon encreur. Le seul problème, c’est que le plus souvent la qualité est loin d’être au rendez-vous. En effet, le plus souvent la plupart des dirigeants d’entreprise font au plus vite et même le minimum. Mais c’est finalement un très mauvais calcul, car il y a de grandes chances que vous deviez le changer avant la première année, à cause d’un plastique ou d’une empreinte de mauvaise qualité. Pour bien comprendre l’intérêt de choisir un tampon personnalisé de qualité, voici quelques conseils pour bien le choisir. Pour simplifier au maximum, le tampon est composé de deux parties, une monture et une empreinte. Quel que soit le nombre de lignes que vous avez besoin, l’empreinte ne doit surtout pas être en plastique, mais en caoutchouc pour éviter qu’elle casse ou qu’elle sèche trop vite. Vous devez aussi vérifier la qualité de la réalisation avec un BAT.

La monture est toute aussi importante que l’empreinte elle-même. Certaines entreprises sont capables de garantir les montures plusieurs années, voir jusqu’à 10 ans pour les entreprises les plus sérieuses. Pour ceux et celles qui cherchent à réfléchir sur leur impact sur la planète, sachez que vous pouvez trouver des montures avec du plastique recyclé. Si vous cherchez ce type de tampon, nous vous conseillons de vous rendre sur le site : france-tampon.fr. Et lorsqu’on achète un tampon personnalisé sur www.france-tampon.fr, on s’aperçoit qu’il faut débourser un peu moins de 30 euros pour obtenir un tampon d’entreprise. La société France-tampon.fr ne propose pas que des tampons personnalisés pour entreprise, mais aussi un :

  • Tampon dateur
  • Tampon pour carte de fidélité
  • Tampon administratif
  • Tampon en bois

Bref, cette entreprise française sera capable de vous fournir un tampon pour tout ce que vous voulez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*